J12 - De Jodhpur à Delhi

Vendredi matin, nous préparons nos valises et nous les laissons à l’hôtel avant de partir pour notre dernière visite de Jodhpur. Notre vol pour Delhi n’est qu’à 15h donc nous avons le temps de nous balader un peu. En plus, l’hôtel ne prend pas la carte donc nous devons trouver un distributeur de billets qui fonctionne !

Dans le centre-ville de Jodhpur, la vie s’articule autour de la Tour de l’Horloge et du Sardar Bazaar. Mon dieu… ça grouille dans tous les sens ! Guilhem, les enfants et moi sommes assez rapidement saoûlés de tout ce vacarme. Il y a des gens dans tous les sens, des tuktuks, des motos, des scooters, des voitures, des calèches, des mecs qui tirent des chargements improbables. Les odeurs piquent le nez.

L'une des entrées du Sardar Bazaar



La Tour de l'Horloge






On demande notre chemin pour le distributeur. Il fonctionne, c’est pas mal et on se dirige déjà vers l’hôtel. On emprunte quand même la rue qui est indiquée dans le Lonely Planet, histoire de ne pas être venus pour rien. On passe d’étals en étals puis, presque en une fois, on se retrouve dans une ruelle ombragée et calme. Ne vous méprenez pas, ça reste dégueulasse partout mais rien que le fait de ne plus avoir les klaxons des deux-roues dans les oreilles est un réel plaisir ! Nous sommes là dans des ruelles d’habitations. Il y a des écoles aussi et quelques guesthouses mais pas de commerces.


Toilettes publiques...





A l’hôtel, sur le toit-terrasse, nous attendons nos tuktuks qui doivent nous accompagner à l’aéroport. On profite une dernière fois de la vue sur le fort et la ville bleue. On avait demandé au réceptionniste de nous trouver des tukuks avec coffre pour mettre les valises. Les chauffeurs sont un peu en avance. Toutes les valises tiennent dans les coffres, incroyable ! Et c’est parti pour une course de tuktuks vers l’aéroport. Les enfants sont ravis ! Et dernière chose incroyable avant d’arriver à l’aéroport : j’ai vu le tuktuk de Guilhem et Emilie utiliser son clignotant ! Jusqu’à présent, je n’avais même pas remarqué qu’ils avaient des clignotants !! On finit sur une note positive !


Le vol pour Delhi est assez court. Certains dorment un peu. Il faut dire que ce voyage est assez éprouvant tout de même… Quand on arrive au-dessus de Delhi, on sent déjà la pollution. Elle est évidemment très visible, toute la ville étant dans un halo de brouillard épais mais on la sent également depuis la cabine de l’avion. On sort les masques pour tout le monde.


Un grand Uber nous emmène jusque chez Caro et Florent. On est entassés à 8 dans le taxi, chaque parent ayant un enfant sur les genoux. Ça ne choque personne, même plus nous ! On a à peu près une heure de route, fenêtres ouvertes, dans la pollution et la chaleur. Welcome to Delhi !

Quel plaisir de retrouver Caro, Arthur et Thomas ! Florent, lui, est encore au travail.

Caro embarque Guilhem et Ludo pour une petite sortie courses. Les deux garçons sont ravis, ils adorent ça ! Ils nous ramènent de délicieux desserts dignes d’une grande pâtisserie française. Pendant ce temps-là, Emilie et moi tentons d’apprivoiser la liaison iPhone-PC pour décharger les photos d’Emilie. Et les enfants sont dans la salle-de-jeux du sous-sol avec la nounou d’Arthur et Thomas.

Pour le dîner, Caro a demandé à leur maid de préparer un repas indien pas épicé. Nous avons donc un délicieux butter chicken avec du riz. Je crois bien que c’est la première fois du voyage que nous mangeons indien sans pleurer !


>> J13 - Old Delhi, dernière piqûre indienne

<< J11 - Jodhpur, la ville bleue



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 1 : On attaque direct

Bilan Islandais, c'était tellement bien...

J1 - Le début d'une grande aventure