Australia – Days 8 & 9 : Sydney



Dimanche matin, réveil tout doux. On a bien dormi dans notre maison qui roule !
Plusieurs objectifs pour la matinée mais pas trop de tourisme : on doit ranger toutes nos affaires (on va enfin pouvoir oublier nos valises pour quelques temps), faire des courses et aller au camping (parce qu’on ne va quand même pas squatter le trottoir de ces braves gens trop longtemps non plus).

Après un petit-déjeuner tout à fait sommaire (puisqu’on n’a pas encore fait les courses), Ludo se sent d’attaque pour le rangement des affaires. Le rangement c’est hyper important dans un camping-car parce que quand on roule, il ne doit plus rien y avoir qui traîne (ou tout vole… au choix). Côté chambre parentale, on range tous nos vêtements, côté sièges enfants, tout ce qui les occupe (livres, crayons, etc…), un tiroir pour les couches, un petit placard pour les palmes, tubas et autres joyeusetés du genre. Assez rapidement, tout trouve une place. Une fois que les valises sont vides, elles trouvent une place magnifique au pied du lit des enfants. Il faut bien qu’il y ait des avantages à voyager avec des si petits bonhommes !

Par contre, inconvénient, même dans un si petit espace, les enfants ont envie de courir et de faire les fous !! Il est temps qu’on sorte. En route pour Woolworths pour remplir les placards côté cuisine. On y va à pied parce qu’on est toujours pas mal en ville en fait, et il n’y a pas de parking devant le supermarché. Il se trouve dans la gare. Il est assez grand et on y trouve tout ce qu’on veut !

Pour la 1ère fois, on sort la housse de pluie pour la poussette. Il s’est arrêté de pleuvoir mais il y a du vent et comme on l’a achetée spécialement pour le voyage, il faut qu’elle serve ! 😉

En rentrant du shopping, on dépose tous les sacs en vrac sur le lit (seul endroit, où tout ne va pas valdinguer) et on file au camping. Ludo a téléphoné et il ne reste qu’une place, on ne voudrait pas qu’elle nous passe sous le nez. On a à peu près 2 kms à faire donc on sera vite là.

Ouf ! C’est bon !
Pendant que Ludo fait notre admission, je suis chargée de ranger les courses. Je n’ai pas tout à fait terminé quand il revient, je laisse de nouveau tout en plan.
Pendant la manœuvre de stationnement, fracas terrible à l’arrière. Qu’est-ce qui se passe ? Les pots de sauce tomate, d’olives et autre bouteille de vinaigre ont volé et fait exploser la vitre qui protège l’évier. P….n de m…e, les c..s ; on n’avait pas fermé les placards, les courses ont volé. 
Oui, c’est bien de tout ranger mais c’est encore mieux de fermer les placards !! Ça commence bien ! Bon, ben, l’assurance qui n’était pas obligatoire pourra servir !

Ludo finit la manœuvre pour se garer et se met en quête d’un balai !
Passée cette petite mésaventure, on retrouve nos esprits et on installe la table du repas. Devinez ce qu’Alexis a souhaité qu’on mange ? Des pâtes !!!
On mange dehors. La table et les chaises de pique-nique qu’on a ne vont pas ensemble. Les chaises sont beaucoup trop basses (ou la table est beaucoup trop haute), c’est ridicule… 😀 Mais on s’en fiche !!!
A 15h, on se dit qu’il faudrait quand même qu’on décolle parce que la nuit tombe vite alors si on veut encore voir quelque chose, il faut se bouger !
Quand on arrive à Wynyard Station, Alexis s’arrête devant les barrières pour sortir. « J’ai plus ma carte.
-   Elle est où ? Tu l’as laissée dans le train ?
-   Oui… ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin ! »

Le mec de la station nous donne des indications pour aller acheter une autre carte. On suit les indications et puis on sort, tant pis. Il aurait fallu qu’on rachète une carte avec $10 de crédit mais le dimanche, le maximum qui peut être prélevé sur la carte c’est $2,50. Et le lendemain, on n’a pas prévu de prendre les transports en commun. Comme on n’aime pas jeter l’argent par les fenêtres, on décide que pour les derniers trajets de la journée, on fera comme si Alexis n’avait pas encore 4 ans.

A Circular Quay, on regarde sur les différents quais quel bateau part bientôt. En fait, on s’en fiche de la destination, on veut juste faire un petit tour de bateau dans la baie avec une belle vue sur Sydney Harbour, l’Opéra, Harbour Bridge, … au coucher de soleil. On en trouve un qui part trois minutes plus tard vers Cockatoo Island, c’est parfait !
Il y a beaucoup de vent sur le pont mais la vue est magnifique !!





On descend au 1er arrêt. Il y a une super aire de jeux, en bord de mer ; les enfants s’éclatent pendant qu’on attend le bateau pour rentrer. 😄

Quand on retrouve la terre ferme, on fait une petite balade sur George Street vers la Westfield Tower, le Queen Victoria Building, le City Hall, Chinatown et enfin Darling Harbour. C’est une super promenade !!!

City Hall
Darling Harbour

Pour le retour vers le camping, on a de la chance. On croise un bus à l’arrêt, vide, qui affiche sa destination via Macquarie Park. On vérifie vite fait sur google, c’est bon on peut le prendre ! Go ! on dirait qu’il s’apprête à démarrer ! Oui, en fait, il était en train de démarrer pour son point de départ et il a gentiment accepté de nous faire monter avant. 😃
Deuxième nuit dans notre maison qui roule : RAS.

Lundi matin, il ne fait pas très beau… on prend le petit-déjeuner dans le camping-car. 😕 Et on se met rapidement en route vers le Taronga Zoo. Le parking du zoo n’est pas accessible aux camping-cars (merci pour l’économie de $18) donc on se gare dans le quartier, résidentiel. Il y a plein de places à proximité mais nous, on n’a pas vraiment choisi la bonne. En se mettant le long du trottoir, on évalue assez mal la haute hauteur de notre véhicule et assez mal la faible hauteur de la grosse branche de l’arbre… Petit pet sur la carrosserie. Re-p….n de m…e, on est trop c..s… et surtout, on est de moins en moins sûrs de rendre ce camping-car dans un état correct dans 3 semaines !!! 😱 2 jours, 2 conneries… qui dit mieux ?

Le zoo est franchement pas mal. La vue sur Sydney est incroyable !!! Et les animaux pas mal non plus… 




Le bébé a 3 semaines.

Un wallabie

Notre 1er tour du côté des koalas était un peu décevant. On en a vu un d’assez près qui dormait. Pour voir les autres et se faire prendre en photo avec eux, c’est $25 de plus. Quelle arnaque !!! 


Petit koala bien réveillé !

Et un 2ème pour la route !

Mais notre 2ème tour près des koalas était top top ! On a en vu trois en plein repas de feuilles d’eucalyptus. Trop chouette !!!!
A ce moment-là aussi, il y a une dame du parc qui nous explique tout plein de choses sur les koalas et elle nous dit qu’ils dorment environ 20h par jour. Donc on a vraiment eu de la chance d’en voir trois réveillés !



En fin de journée, on prend la route en direction du Nord. Bye bye Sydney !

Commentaires

  1. Et ben. Il va pas bien finir ce camping car. C'est pour les 900€ d'assurance ?

    RépondreSupprimer
  2. Ca y'est j'ai rattrapé tout mon retard ! Chouettes aventures !
    Pour les koalas : les australiens les déteste, ça fait des bruits bizarre, c'est complètement con et ça défonce tout sur son passage.
    Et je ne vais pas leur donner tord c'est quand même le seul animal qui mange un truc qui ne lui correspond pas et du coup il passe effectivement 20h à digerer ce qui fait qu'il ne fait quasi jamais rien.
    (mais en vrai je suis totale fan <3 ;) )
    Je ne sais pas combien de temps vous restez à Sydney mais le musée de la marine a côté de l'aquarium est très sympas. Il me semble que l'entrée est gratuite. L'aquarium est pas mal aussi ça permet de voir des platypus (très difficile d'en voir à l'état sauvage). Sinon Manly est sympa comme tout.
    Ah et dernière reco sur Sydney : la Promenade de Bondi Beach à Coogee Beach est très sympas. Je ne sais pas trop par contre si tous les tronçons sont safe avec les kids !
    C'est quoi la suite du programme en Oz ?
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, une nouvelle lectrice !
      En fait, quand t'as écrit, on avait déjà quitté Sydney... On dirait que nos vacances ne sont pas assez longues...

      Supprimer
  3. Autre précision suivant ou vous allez : essayez de vous procurer le Camp 9 (http://www.campsaustraliawide.com/) très pratique pour trouver les airs de camping et les rest area.

    RépondreSupprimer
  4. Attention à vous tout de même ⚠⚠

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 1 : On attaque direct

Bilan Islandais, c'était tellement bien...

J1 - Le début d'une grande aventure