Australia - Days 27 & 28 - Arrivée à Cairns


Vendredi matin, réveil tout doux au bord de la rivière Daintree. On se réveille tôt, on a pris le rythme Australien, un peu plus en phase avec le soleil. On a un seul objectif pour la journée : rendre le camping-car à Cairns au plus tard à 15h30. On a une petite heure de route et on doit le remettre tout beau tout propre !


Dès que le petit-déjeuner est ramassé, on s’attelle au rangement de nos affaires. On essaye d’en faire rentrer le maximum dans nos valises même si ce n’est pas très grave si tout n’est pas parfaitement calé. On récupère l’appartement à Cairns avant de rendre le camping-car donc c’est plutôt tranquille.
Sur la route, petit arrêt par le dump point pour vider les grey et les black waters.

On arrive à Cairns en fin de matinée et on prend nos quartiers dans l’appartement. Nous sommes situés à North Cairns, à 3 pâtés de maisons de la mer.
On transvase toutes nos affaires puis on mange ! Il ne restera plus qu’à nettoyer le camping-car avant d’aller le rendre.
Ludo s’y attelle pendant que je répartis un peu nos affaires et que je prépare les maillots pour la baignade de l’après-midi. Un peu difficile de nettoyer les cadavres de moustiques et de papillons de nuit qu’on a accumulés au-dessus du pare-brise…

Notre plan pour l’après-midi c’est de rejoindre le bout de l’Esplanade et d’aller se baigner dans le lagon artificiel. Il n’y a pas de plage dans la ville. C’est à 2 kilomètres de chez nous. Flo y va à pied avec les enfants et selon le temps que Ludo aura passé à rendre le camping-car, il nous rattrape ou nous rejoint directement là-bas en bus. Ça, c’était le plan. 😉

Avant de partir, Ludo fait le plein à la station voisine et nous, on dit au revoir au camping-car !
Adrien dans la poussette et Alexis qui est fatigué au bout de 50 mètres… hum… ça va être long comme promenade !! On marche, on marche et au bout d’un moment, je m’étonne de ne toujours pas voir la mer… ah ! il y a un plan là ! Alexis en profite pour reposer ses jambes « toutes molles » en s’asseyant dans l’herbe.
😱 Bon, on a un souci… je me suis complètement plantée… je suis partie complètement à l’opposé. Le visage d’Alexis se décompose. Je me confonds en excuses… tout ce qu’on a marché (une demi-heure quand même…) n’a servi à rien. Il faut faire demi-tour…

Je n’ai aucun moyen de prévenir Ludo qu’on n’est pas du tout à l’endroit convenu. Pas de réseau (merci Bouygues) et je n’arrive à me connecter à aucun wifi… On repasse devant l’appartement et en bas de la résidence, je parviens à me connecter au wifi de l’appartement. J’appelle Ludo (Whatsapp call in case of emergency !). Il est déjà au Lagoon lui… il a pris le bus et se moque gentiment de moi… !! 😂

Nouveau plan donc : on se baigne dans la piscine de la résidence et Ludo rentre !



Quand il revient, on est sortis de l’eau et déjà douchés. On regarde les innombrables brochures qu’il a récupérées à l’office de tourisme pour choisir une excursion sur la grande barrière de corail !

Samedi, on décide de rester à Cairns et cette fois-ci d’aller au Lagoon. On part à pied en milieu de matinée. On ne se trompe pas de sens et on rejoint l’esplanade. C’est comme si c’était marée basse (sauf que ça ne monte jamais !). 


L’esplanade est jalonnée d’activités : skatepark, machines de sport, cafés et bien sûr… aires de jeux !!! On enfile les maillots aux enfants parce qu’il y a des petites fontaines…


Le temps passe et on n’est toujours pas arrivé au Lagoon… on décide d’aller manger avant : hamburger de crocodile. Bof, pas trop d’intérêt à par dire qu’on en a mangé !

Après cette pause déjeuner, les enfants ne tiennent plus : c’est quand qu’on se baigne ????
Le Lagoon de Cairns, c’est super ! C’est une plage artificielle agrémentée d’une grande piscine et vue sur la mer. C’est complètement ouvert sur le reste de la ville et il y a toutes les commodités : toilettes, cabines et douches chaudes. C’est vraiment top top !!
On passe l’après-midi là, à glander !




Quand le soleil se couche, on longe l’esplanade jusqu’au bout pour repérer le quai d’où partira notre bateau le lendemain. Puis on fait une halte au Woolworths pour remplir le frigo pour les prochains jours.
Juste avant de rentrer dans le supermarché, on est témoins d’une scène incroyable ! Des centaines, voire des milliers, de chauves-souris s’envolent. Au début, on n’y croit pas trop que ce sont des chauves-souris même si la forme des ailes ne laisse pas vraiment de doute… Après vérification, c’est confirmé. C’est typique de la région. Les chauves-souris squattent les arbres toute la journée et partent chasser à la nuit tombée. C’est très impressionnant !
[Pour des facilités de transfert, j'ai raccourci la vidéo ci-dessous mais ça a duré au moins 5 minutes...]


Le retour jusque chez nous est assez long. Alexis est fatigué et Adrien ne laisserait sa place dans la poussette pour rien au monde !!! On se couche tôt, car le lendemain sera une longue journée...

Commentaires

  1. Je me régale avec les photos des petits. J'ai hâte de lire le post sur la balade le long de la barrière de corail. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le post est prêt mais il faut encore que je sélectionne les photos. Par contre, il n'y aura pas la photo que tu m'as commandée des enfants. La barrière est trop large et trop immergée, on ne la voit pas depuis la surface et comme on n'a pas fait de tour en hélico ni en avion... Peut-être à Tahiti ??

      Supprimer
  2. Ah oui c'était pas mal le lagon 😊

    RépondreSupprimer
  3. OK en attendant j'essaie de les dessiner avec ce que tu as déjà envoyé.

    RépondreSupprimer
  4. Ces histoires d'enfant fatigué me confirment qu'il faut qu'on prenne le Buggy Board de la poussette pour le canada!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai qu'on avait pensé à prendre un buggy board mais j'avais pas envie de nous charger plus. On a choisi l'option poussette + porte-bébé de randonnée (on n'a que deux enfants ! :-)). Alexis tient encore confortablement dans ce porte-bébé mais il n'a plus trop la cote ces derniers temps. Souvent, on porte un enfant sur les épaules... plus facile quand c'est Adrien !

      Supprimer
  5. Pauvre petit chou, il se fait arnaquer c'est toujours lui qui marche !
    Petit chou junior a raison d'en profiter. lool ❤

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 1 : On attaque direct

Bilan Islandais, c'était tellement bien...

J1 - Le début d'une grande aventure