J3 - Dans le confort du Coconut Lagoon

Nous avons mis le réveil très tôt car à 7h, nous avons observation des oiseaux sur la propriété. Il y a beaucoup d’oiseaux dans le secteur et d’ailleurs, en face du resort, se trouve un Bird Sanctuary. Nous en voyons beaucoup et le guide de l’hôtel est ravi de partager sa passion avec notre petit groupe. Nous observons cormorans, anhingas, snake birds appelés ainsi à cause de leur long cou, martins-pêcheurs, aigrettes, bee eaters (des petits oiseaux qui se nourrissent d’insectes). Il y a une petite brume sur le lac, c’est très joli de bon matin.





Après cette promenade à une température acceptable, nous nous ruons sur le petit-déjeuner ! Pancakes, fruits. On ne tente pas trop les spécialités indiennes.

A 9h, rendez-vous sur le quai pour une balade dans les backwaters. L’hôtel borde le lac Vembanad et nous bifurquons ensuite dans des canaux, de plus en plus étroits. Ces petites langues de terre sur lesquelles les gens vivent ont été artificiellement construites par l’homme. Au début de la balade, nous longeons des homestays (des petits hôtels) et nous rencontrons beaucoup de houseboats, ces maisons-bateaux réservées aux touristes. Puis nous nous enfonçons dans des canaux de plus en plus étroits où les Indiens vivent. Nous croisons beaucoup de gens au bord des canaux, essentiellement des femmes qui font la lessive, la vaisselle ou la cuisine avec l’eau du canal.

Le conducteur du bateau nous fait passer devant chez lui ! Il est super gentil, il laisse les enfants tenir la barre les uns après les autres. Ils sont tout contents !!





Dès le retour au resort, les enfants se précipitent dans les chambres pour enfiler les maillots de bain. Ludo reste faire une petite sieste pendant qu’on occupe un certain nombre de transats ! Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vus tous donc on profite de ce moment pour se raconter nos vies. Les enfants s’éclatent dans l’eau. Le bonheur d’avoir des enfants un peu grands qui jouent ensemble. Les parents aussi se baignent parce que la température commence à grimper. Vers 13h, des estomacs commencent à se faire entendre. Mais même après 2h dans l’eau, c’est difficile de faire sortir les enfants de la piscine !!

On retourne au buffet pour déjeuner. Mon estomac n’est pas au mieux de sa forme donc, personnellement, je mange léger ! Toute la tablée teste des spécialités indiennes tandis que les enfants sont ravis de trouver des pâtes avec une sauce pas épicée !

Après le repas, on a de nouveau une équipe piscine mais aussi une équipe sieste ! Quand j’ouvre un œil, il est déjà 16h15 ! Oups !! Ça fait du bien dis donc. Mais mes intestins font toujours des nœuds donc j’entame la boîte de Smecta. Allez, ça va aller !

Je retrouve Ludo, Guilhem et les 4 grands au Recreation Center : un petit bungalow avec table de ping-pong, fléchettes, jeu d’échecs et autres. C’est sympa mais punaise il fait chaud !!

Dernier rendez-vous de la journée à 17h30 pour un Sunset Cruise organisé par l’hôtel. Le bateau est plus grand que celui de ce matin, nous ne sommes pas seuls !! On s’avance sur le lac cette fois-ci pour admirer le coucher de soleil. Les couleurs sur le lac sont assez incroyables. Au milieu du lac, le mec coupe le moteur et sort sa flûte. Tout aurait été parfait s’il n’y avait pas eu cet enfant indien qui regardait un dessin animé à fond sur son téléphone…

Après 150 000 photos, à peu près, nous sommes de retour au resort.



Cet hôtel est assez incroyable je dois dire… Tout est beau, propre, les vues sur les backwaters avec les bateaux qui passent sont tellement jolies… Un véritable petit coin de paradis.




>> J4 - Sur la route de Periyar

>> J2 - Premières découvertes à Fort Cochin

Commentaires

  1. Pas trop de moustiques du coup ? Chouette hôtel !

    RépondreSupprimer
  2. Un petit peu oui mais on se protégeait bien. Les enfants se sont quand même fait bouffer comme il faut mais ça n'était pas trop pénible. Ouf !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 1 : On attaque direct

Bilan Islandais, c'était tellement bien...

J1 - Le début d'une grande aventure