Toujours un peu ailleurs...

Voilà un an et demi, quasiment jour pour jour, que nous sommes rentrés de notre voyage autour du monde... je serais tentée de dire de notre premier voyage autour du monde. J'espère... Cela fait donc un et demi que j'y repense tous les jours ou presque, un an et demi que j'envisage le prochain départ.

En rentrant chez nous début août 2017, nous étions à l'aube d'une nouvelle aventure. Pas un lointain voyage cette fois-ci mais plutôt un retour aux sources, surtout pour moi ! Nous avons eu une petite dizaine de jours pour finir de mettre notre maison en cartons, la vendre, parcourir 700 kms dans un sens pour acheter une nouvelle maison, re-parcourir les 700 kms dans l'autre sens (en camions cette fois-ci et avec du renfort), remplir deux camions à ras bord, déguster, ou plutôt dévorer un dernier cornet de frites, passer une dernière nuit dans une grande maison vide et froide, re-re-parcourir 700 kms, vider les deux camions dans la nouvelle maison puis déballer, monter, nous installer.
Et hop ! j'étais déjà au travail...

Pfiou, rien que d'y repenser, je suis épuisée !!!

Je me souviens de la 1ère semaine après le retour. Le décalage horaire (12 heures avec la Polynésie) était si dur à récupérer... on est restés décalés plusieurs jours. Et puis... on n'avait pas tellement envie de se recaler finalement... Enfin, surtout moi...
La vie normale, la vraie, a doucement repris son cours. Les enfants ont fait leur rentrée, Ludo n'a pas tardé non plus. J'ai eu un petit moment de flottement début 2018 avec trois mois d'inactivité et puis c'était reparti...
Notre respiration de 2018, ça a été notre merveilleux jardin et la météo si clémente dont nous avons bénéficié de mai à septembre.
On avait bien quelques travaux à faire dans la maison mais nous avons choisi de rénover la piscine en priorité. Et qu'est-ce qu'on en a profité !!! Un pur bonheur !!! On pouvait vivre dehors de nouveau et ça nous a fait le plus grand bien.
Sans compter que la mer est toute proche maintenant ! Nous en avons profité pour faire plusieurs pique-niques en soirée au soleil couchant. Comme quoi, il n'y a pas besoin d'aller au bout du monde pour voir des paysages et des couchers de soleil à couper le souffle !

Grade Plage de la Bernerie

On a eu assez peu de vacances et nous avons simplement profité de longs week-ends pour nous échapper : 4 jours à Paris, quelques jours dans les Landes puis dans les Pyrénées et enfin 4 jours à Londres.

Les jardins du Luxembourg

Avec Tonton Christophe aux Gorges de Kakuetta

Lac d'Artouste

Les dorures de Buckingham Palace

L'idée de partir en voyage n'étant jamais bien loin, nous cherchions à partir à Cuba en 2019. Au hasard de recherches de billets d'avion, nous découvrons une offre super intéressante pour un vol vers Miami. Au départ, le plan c'était de trouver un vol Miami-La Havane mais ce n'est pas aussi simple que cela. En fait, on ne transite pas par les Etats-Unis vers Cuba comme on veut et le tourisme ne fait pas partie des 12 raisons valables pour le faire. Nous avons décidé de ne pas courir le risque d'être bloqué aux Etats-Unis alors que ce n'était pas le plan des vacances et avons donc changé nos plans. Les dates convenaient parfaitement, on n'a pas mis longtemps à se décider : ce sera la Floride pour 2 semaines pendant les vacances de février !
On devait être en septembre ou octobre et on est restés comme ça, avec nos vols secs jusqu'à début janvier.

Houp !!! Déjà début janvier !! On part dans un mois et on n'a rien organisé !!!
On avait un guide de la côte Est des Etats-Unis qui couvre la Floride datant de 2008. Hummmm... pas très précis tout ça... Un mois avant le départ, je décide donc d'en acheter un plus récent et surtout dédié à la Floride ! Aaaaaah, ben voilà un guide utile ! Flo était contente !! On allait pouvoir commencer à préparer un peu !

Commentaires

  1. Toujours sympa ces articles, j'avais hâte de mettre un 1er commentaire. Après les embrassades d'hier soir, je vous redis Bonnes vacances et profitez en bien. Vivement le prochain post avec quelques aventures, sûrement ���� Mamie Véro

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 1 : On attaque direct

Bilan Islandais, c'était tellement bien...

J1 - Le début d'une grande aventure