J0 - On s'envole, on s'envole

Vendredi 8 février
Vendredi matin, réveil plus tôt que pour aller à l'école... merci les vacances... En bons provinciaux, on n'avait pas tellement envisagé les bouchons de l'heure de pointe pour rejoindre Orly. 1h15 pour faire une vingtaine de kilomètres, c'est cadeau !

Ludo nous laisse terminal Ouest puis il va garer la voiture à quelques kilomètres de là. On est largement dans les temps, le comptoir d'enregistrement n'est même pas ouvert. C'est donc un moment tout à fait propice pour raconter quelques histoires n'est-ce pas ?

A l'enregistrement, l'hôtesse décide d'enregistrer nos quatre bagages cabine jusqu'à Miami. Nous voyagerons donc un peu plus légers que prévu, ce n'est pas plus mal. J'ai pris la peine de mettre des étiquettes à notre nom sur toutes les valises, on ne sait jamais ! 😉

"Pour les Etats-Unis, je peux voir vos ESTA s'il vous plaît ?"
L'ESTA est une demande d'autorisation d'entrée sur le territoire américain qu'il faut formuler en ligne avant le voyage. L'autorisation accordée est valable 2 ans. Nous ne nous en sommes donc pas préoccupés car notre ESTA de l'été 2017 est toujours valable. Alors de là à ce que nous ayions le document avec nous... c'était un peu trop demandé...
"Euh... non... on ne les a pas. On les a fait il y a un an et demi.
- Un mail ? Une copie d'écran peut-être ?
- ...
- Vous êtes sûre qu'ils sont toujours valables ?
- Oui oui !"
Et ça passe !

Ludo nous rejoint enfin, il est en conf. call avec le boulot. Les vacances n'ont pas encore véritablement commencé pour tout le monde. Il faut quand même qu'il se présente au comptoir pour obtenir sa carte d'embarquement. La dame veut voir sa tête.

Allez zoup, sécurité et en place pour regarder les avions !!

On embarque assez rapidement direction Madrid. Premier vol d'1h45 pour se mettre en jambes. Adrien chante "on s'envole, on s'envole" et s'exclame avec toute l'innocence d'un enfant de 3 ans et demi qui ne se souvient pas d'avoir déjà pris l'avion "Maman, on vole, c'est super !!!!" 😍
On profite de la vue sur le littoral landais. On fait coucou en survolant Mimizan mais personne ne nous répond.
Les Pyrénées et on amorce déjà la descente.





Direction la porte S49. L'aéroport de Madrid est bien pensé, très agréable. Temps estimé jusqu'au terminal S : 25 minutes. 25 minutes ??? Il ne peuvent pas faire autant marcher les gens quand même !!!!
Evidemment non... on a droit à l'ascenseur, les escalators, le petit train, tapis roulants, passage de la frontière, re-tapis roulants et enfin on y est ! Enfin presque... 
J'ai le droit à un traitement spécial à la sécurité. On me prend ma carte d'embarquement et je suis priée d'aller dans une petite pièce. D'autres passagers subissent le même sort que moi. Fouille approfondie du sac à dos et détection d'explosifs. Ouf, on a tout laissé à la maison ! 😆
"Todo es perfecto. Muchas gracias y buen viaje."



Je retrouve donc mes 3 hommes, prêts à embarquer ! Et là, c'est environ 9h30 de vol qui nous attendent...



Les enfants se ruent sur les dessins animés. On nous donne à manger un vrai repas vers 17h, heure française et shplaf, le pantalon beige d'Adrien prend une jolie teinte orange de sauce tomate !
Ludo bosse, Alexis ne décolle pas des dessins animés et des jeux, Adrien et moi, on s'endort doucement. Mais la nuit (courte) est ponctuée de pleurs d'Adrien qui a mal aux jambes. Au final, on se retrouve avec les deux enfants allongés sur nous, hum hum hum...

Enfin, on arrive. Du coup, Alexis ne veut plus se réveiller, il n'a même pas remarqué qu'on avait atterri. Par contre, Adrien est bel et bien réveillé et ne s'arrête plus de parler !!!
Avec Ludo, on est prêts à affronter le contrôle des passeports. Il paraît qu'il est particulièrement long à Miami, porte d'entrée de l'immigration.
Mais, oh joie ! La petite frimousse d'Adrien nous permet d'accéder à une file d'attente très nettement raccourcie !!! En moins de 10 minutes, l'affaire est réglée et les enfants ont même dit "hello" au policier très sympathique.

Tapis de bagages, on a déjà eu des expériences malheureuses à ce genre d'endroit et là... en 2 minutes, on a tout récupéré !!! 

Dernière étape : la voiture. Un peu de marche et un petit train nous font rejoindre le Car Rental Center, immense hall où sont regroupés tous les loueurs de voiture. On descend au parking et le gars nous dit : "vous voyez les voitures mid-size ici ? Vous prenez celle que vous voulez, les clefs sont dessus." Ok ! Original, comme système. On opte forcément pour une voiture immatriculée Sunshine State, ça fait plus vrai !


C'est moi qui conduis. C'est ma première fois avec une automatique. J'ai quelques minutes d'hésitation puis finalement ça le fait à peu près même si la tentation de passer les vitesses est grande. Le GPS ne se met pas tout de suite en route mais finalement c'est bon, on est en route pour l'hôtel.

On récupère notre chambre et dodo !!! Demain, les vacances commencent !!!!!

Commentaires

  1. Message de votre brosse à dent électrique :
    "Chers dents, vous me manquez terriblement, mais je trouvais la salle de bains de Saint Pierre du Perray tellement bien que j'ai décidé d'y rester. Vous comprendrez, j'ai un peu peur de l'avion, je ne suis qu'une petite brosse à dents moi ! "

    ----
    Super que les vols se soient bien passés. Nous on va tenter les 10h puis 6h de vol dans deux semaines 😇

    Trop cool de n'avoir eu que 10 min d'attente. Profitez bien de votre virée en camping car !

    1h15 pour aller à Orly hier ???? C'est beaucoup quand même 😳

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci dit c'est vrai que c'est plus rapide à l'heure de pointe d'aller à Roissy plutôt que Orly de chez nous (même si c'est trois fois plus loin)

      Supprimer
    2. Acte manqué d'Alexis qui pensait sans doute échapper au brossage de dents de toutes les vacances !! On en a acheté une nouvelle aujourd'hui et en attendant, je lui ai prêté la mienne ! 😉

      La prochaine fois , on s'arrangera pour décoller de Roissy alors !! 😁

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 1 : On attaque direct

Bilan Islandais, c'était tellement bien...

J1 - Le début d'une grande aventure