J8 - Lovers Key State Park


Samedi 16 février
J’avais l’intention de partir tôt pour boucler le programme de la journée mais lorsque j’ouvre un œil à 7h45 et que je réalise que je suis la 1ère réveillée, je sais déjà que c’est mal barré… 😉
En effet, on décolle seulement vers 9h30… L’objectif étant de profiter de Fort Myers Beach en matinée puis de rejoindre la porte d’entrée des Everglades en début d’après-midi.


Fort Myers Beach

On démarre au Lovers Key State Park, parc d’une assez grande envergure mêlant marais et mangroves et plages de sable fin. Après l’entrée du parc, nous trouvons où garer notre encombrant véhicule sans problème et rejoignons l’arrêt du tram service. Bienvenue aux Etats-Unis, il y a 200 ou 300 mètres à marcher jusqu’à la 1ère plage donc ils ont mis en place un petit service de transport. Deux remorques avec des bancs attelées à un pick-up. Il ne nous laisse quand même pas à la 1ère plage mais un peu plus loin, half a mile (800m) nous explique le chauffeur (bon à savoir au cas où nous raterions la dernière navette de la journée 😉)

On marche un peu sur la plage histoire de ne pas s’entasser avec tous ceux qui arrivent ici et qui restent tout près tout près de l’arrêt du « tram ». 

Ludo et les enfants se baignent, moi je lis tranquille. 
On a prévu un petit pique-nique que les mouettes essayent de nous voler.
Ramassage de coquillages (on a droit à 75 kilos par personne aujourd’hui, on est larges !), châteaux de sable, raquettes, foot, oh des dauphins !





Difficile de se décider à partir. Vers 15h30, quand les estomacs commencent à réclamer un goûter, on lève le camp. On rejoint le camping-car par la plage et le petit ponton piéton. 
Dès qu’on quitte la plage, on est dans les marais, à la recherche d’alligators.


Après un petit goûter à l’ombre, on se décide à partir puis en fait, on fait demi-tour. Dans tout ça, on avait oublié que l’un des intérêts majeurs de ce parc était les chemins de randonnée ! On s’enfonce donc dans la forêt en suivant le Black Island Trail. Un peu plus de 4 kilomètres à la recherche d’alligators. C’est tout juste si on voit un oiseau… alors on joue à cache-cache pour faire passer le temps un peu plus vite aux enfants qui sont « faaaatiguééééés… ».

Ils cherchent les alligators

Pour faire une pause sur le banc, ils me demandent de les prendre en photo. Ils savent que je serai d'accord !!

A défaut d'en voir en vrai, on prend les panneaux en photo...

C’est déjà l’heure du coucher de soleil. On croise les heureux mariés qui se sont dit oui sur la plage au soleil couchant (comme c’est romantique), je les prends même en photo sur le ponton (ils se galéraient à faire un selfie) et… too late ! On a raté le coucher de soleil.


Allez, cette fois-ci, on décolle et finalement, on aura passé la journée ici !!! On a donc abandonné l’idée de rejoindre les Everglades dès ce soir. On passera la nuit au Sud de Naples, pas trop loin quand même.

Avant de rejoindre le parking du Walmart qui n’attend que nous, petite halte lessive à deux pas de là. 24 minutes de lavage, 18 minutes de séchage. Entre temps, on a mangé et douché les enfants. On est prêts à aller se coucher !

Commentaires

  1. Une petite journée sympa !

    Nous on aurait le droit à "J'ai mal aux jaaaambes" 😂

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 1 : On attaque direct

Bilan Islandais, c'était tellement bien...

J1 - Le début d'une grande aventure