J6 - Sable blanc...

Jeudi 14 février
Quel bonheur de se réveiller avant les enfants ! Personnellement, je n’ai pas passé une très bonne nuit. J’ai eu froid, je me suis même levée pour prendre un pull au milieu de la nuit. Ce matin, il fait toujours frais dans le camping-car mais tout le monde a fait une grande nuit. La journée à Disney a rendu KO toute la famille !!!

Mickey 1 - 0 Nous

Le programme de la journée est très très léger, notre seul objectif étant de rejoindre la région de Tampa, sur la côte Ouest, à environ 2h30 de route.
On prend donc le temps de petit-déjeuner et se préparer tranquille.

Nous avons promis aux enfants d’aller dans un magasin acheter des souvenirs Mickey, mais en-dehors du parc où les prix pratiqués sont franchement prohibitifs. Ils avaient oublié mais on tient parole. A Orlando, les gift shops sont très très nombreux, on s’arrête au 1er qu’on voit. On traîne, beaucoup trop, au milieu de ces rayons aux objets d’assez peu bon goût. Les enfants jettent leur dévolu sur des petits carnets : parfait !! Ils passeront tout leur temps à écrire et dessiner pendant les trajets de la journée !

Ludo veut nous faire faire un petit tour sur International Drive, un grand boulevard à proximité de tous les parcs qui concentre hôtels, petits parcs d’attraction, musées, magasins, etc… tout ce qui touche à l’entertainment se trouve sur International Drive. C’est là qu’il était venu passer quelques jours pour le boulot il y a un peu plus d’un an.

Ce n'est pas la photo qui est de travers. :-)
Le plus grand McDo du monde

Nous faisons un petit détour par Celebration, la ville idéale imaginée par Walt Disney mais inaugurée une trentaine d’années après sa mort. L'idée était notamment que les employés de DisneyWorld (60 000 tout de même) puissent vivre tout près de leur lieu de travail. Tout est immaculé, uniforme, un peu effrayant…

Sur la route, on voit un avion qui écrit un message dans le ciel : THANK U… On s’attend à un message gnangnan de St Valentin mais pas du tout !!! THANK U J, THANK U JE, Jessica ? Jeffrey ? Eh non ! THANK U JESUS !!! Bon, il n’y a sans doute pas de rapport avec la St Valentin… 😉

On fait le plein d’essence, on vide nos black and grey waters et on remplit notre réservoir d’eau. Notre camping-car est de nouveau opérationnel pour quelques jours.

Oh ! Il est déjà midi !!! Qu’est-ce que le temps passe vite quand on ne fait rien !!!

Dans cette matinée très remplie, nous avons tout de même trouvé le temps de (re-)lire le Routard pour nos prochaines étapes. Cet après-midi, nous irons donc à St Petersburgh : Clearwater Beach, la route qui longe la mer, John’s Pass Village et si on a un peu le temps, le musée Dali qui est la véritable attraction de la ville.

En arrivant côté plage, on est un peu perplexes : les parkings n’acceptent pas les camping-cars et la route en bord de mer est en fait une route au milieu des complexes résidentiels, qui eux doivent avoir une vue splendide sur le Golfe du Mexique. Bon bon bon… les enfants trépignent d’impatience d’aller jouer dans le sable, il va falloir trouver un truc.

Interdiction de se garer pour nous... :-(

Au hasard d’une petite rue, Ludo tourne et il a bien fait !! Pas de panneau d’interdiction de stationner, rien concernant les RV : on se gare !!! Et on est littéralement à 2 pas de la plage !!! J’exagère, peut-être 15 pas…
Goûter, châteaux de sable, partie de frisbee, partie de football, promenade dans le sable si fin et si blanc : trop cool cette petite halte !!!

Ce ponton me faisait bien envie mais il est privé.

Adrien et doudou au milieu du château qu'Alexis et papa ont fait pour lui.

Access to the beach

Le soleil se cache derrière les nuages et va bientôt se coucher. On reprend la route vers John’s Pass Village. C’est un ancien village de pêcheurs le long duquel une promenade en bois a été aménagée. Les cabanes de pêcheurs ont toutes été transformées en restaurants, cafés et boutiques.

On y arrive en moins de 10 minutes mais la question du stationnement se pose encore. On trouve un parking avec de la place : $5 de l’heure. Gloups. Ludo est quasiment sûr d’avoir vu à l’entrée une interdiction pour les RV. Vraiment ? Ah oui… bon ben, on bouge. Finalement, on trouve beaucoup mieux à deux pas de là et à deux pas de la plage où le coucher de soleil a l’air sensationnel. Je sors déjà le temps que Ludo fasse sa manœuvre. Wouaaaaaah, magnifique, le ciel est en feu !

Un petit tour à John’s Pass Village qui ne nous emballe pas plus que ça…

Il est 19h et même si le musée Dali est encore ouvert, on a abandonné l'idée. On a une petite heure de route jusqu’au Walmart où nous avons décidé de passer la nuit.
Ludo rêve d’une pizza, rêve tout à fait accessible et qui sera même exaucé !!

Impossible de réveiller les enfants qui se sont endormis sur la route… Pendant que Ludo part faire les courses (pas de problème de magasin qui ferme, c’est ouvert 24/24), je rattrape mon retard sur le blog. Alexis se réveille péniblement pour manger un mini bout de pizza. Adrien se rendort quasiment instantanément à table. Pyjama, pipi, au lit ! Et dès que Ludo arrive, nous suivons le même chemin !