J5 - "A family park where parents and children could have fun - together"


Mercredi 13 février
Réveil vers 7h, toujours en progrès !
Hier soir, Adrien s’est plaint d’une écorchure qu’il s’était faite la veille sur le pied. En effet, sous le pansement, ce n’est pas très beau… Mince. Je n’ai pas prévu de désinfectant parce qu’on n’en avait plus à la maison et je m’étais dit qu’on en achèterait au besoin. Eh bien, nous en avons besoin ! On sera bon pour un nouveau tour à la pharmacie !!

On a un gros programme pour la journée donc on se dépêche (enfin… tout est relatif...) de se préparer et on fait une petite halte dans un drugstore. Aujourd’hui, ce sera CVS, tout à côté de notre Cracker Barrel qui nous a hébergés. J’y trouve tout ce qu’il faut pour nettoyer la vilaine plaie de mon petit choupinou.

En route ! Les enfants savent seulement qu’on va passer une très bonne journée et qu’on va dans une très grande aire de jeux avec des manèges. Ils sont mignons… 😇

Vu comme ça, ça ne donne pas hyper envie d'y aller...

En arrivant, je soigne le pied d’Adrien. Il hurle à la mort et ne peut pas poser le pied par terre. La tête de Ludo se décompose… La journée va être longue…

En descendant du camping-car, pour rejoindre le ticket center, Alexis repère des indices. Forcément, il y a des têtes de Mickey çà et là. 
« Je pense que c’est l’endroit où on va voir Mickey ! Ouiiiiiiii, ouiiiiiiiiii, ouiiiiiiiiii !!! Adrien, on va voir Mickey !!!! » 
On est encore sur le parking et la magie opère déjà, ils sont quand même forts… 😉

Nous sommes donc à Magic Kingdom, l’un des 6 parcs de Disney World Resort, le plus visité (20 millions de personnes chaque année). Nous avons choisi Magic Kingdom parce que c’est le plus approprié pour des enfants de l’âge des nôtres, même s’il ressemble farouchement à Disneyland Paris.

Vérification des sacs, achat des tickets, monorail, arrêt pipi et c’est parti !!! Adrien marche, doucement, mais il marche et sans se plaindre en plus ! 


On enchaîne les attractions sans trop de queue : Pirates des Caraïbes, le train de la mine (avec Adrien qui passe la barre limite des 102cm, et qui au passage a adoré ça !!), Splash Mountain (sans Adrien, qui bizarrement ne passe plus la barre limite des 102cm…), les tapis magiques d’Aladin, the Enchanted Tiki Room, Jungle Cruise, Haunted Mansion, Dumbo, Space Mountain, Mickey’s PhilarMagic, It’s a small world, les tasses, le carrousel de chevaux, Monsters, Inc. Laugh Floor sans oublier la grande parade, un spectacle chanté et dansé sur la place du château, les boutiques, l’arbre de Robinson, bref… on n’a pas arrêté !!! 

Tapis magiques d'Aladin

Manège pour les enfants ET les parents !

Entrée du Small world

Sortie du small world. On a la musique bien en tête !

Jungle Cruise

Skipper Palma. Excellente guide à Jungle Cruise. On a bien ri !!

On n’a quasiment jamais fait la queue, en tout cas pas plus de 10-15 minutes donc c’était top. On a utilisé l’appli Disney qui donne les temps d’attente à chaque attraction et qui permet de réserver ses fast-pass. Très pratique !!

Pour les attractions qu’on ne pouvait pas faire avec Adrien, il y a un système assez bien fait où la 1ère partie de la famille fait la queue classique pour l’attraction et puis la 2ème partie passe ensuite avec un fast-pass. En gros, on ne fait qu’une fois la queue et Alexis fait deux fois l’attraction. On a utilisé ce système pour Splash Mountain.

Petite aire de jeux pour faire patienter Adrien

Pour Space Mountain, on avait pris un fast-pass. Ludo l’a fait tout seul pendant que j’étais à l’aire de jeux de Dumbo avec les enfants puis je suis allée le faire avec Alexis.

Même pas peur !!!
L’aire de jeux de Dumbo se trouve dans la file de l’attraction et permet aux enfants de jouer en attendant leur tour. C’est top ! On y était vers 19h et à cette heure, il y avait plus de clients pour l’aire de jeux que pour l’attraction ! 😉

On a tous particulièrement aimé la parade et les spectacles en général. 





Le spectacle Enchanted Tiki Room est surprenant. Ce sont des perroquets automates qui discutent et chantent. Il y en a un nombre impressionnant, c’est très sympa ! 



Et le petit concert live avec Mickey, Minnie et leurs amis était aussi super chouette !



Petit point négatif tout de même, il a plu quasiment toute la matinée, et c’est resté nuageux et frais l’après-midi. Mais on a eu de jolies couleurs en fin de journée.



Après le spectacle son et lumière et feu d’artifice de la fin de journée, les enfants sont claqués et on a mal partout. Adrien s’est endormi dans mes bras, il y a un monde de fou pour rejoindre le monorail qui nous ramène au parking, on a froid, on a faim, on est crevés. Dur retour à la réalité...

On rejoint très vite notre Cracker Barrel à 15 petites minutes de route et après un dîner frugal, on s’endort comme des souches !

Commentaires

  1. Même assise dans mon canapé je suis toute étourdie par cette journée. Vous êtes sûrs que ce sont des vacances??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que ce n'est pas une journée que nous vous conseillerions !!!!

      Supprimer
  2. Trop génial les vacances à Disney. Ça a l'air mieux organisé qu' à Paris 😇

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai que très peu d'expérience à Paris finalement donc je ne peux pas vraiment comparer... C'est vrai qu'on avait peur qu'il y ait tellement de monde partout mais finalement, on a pu vachement en profiter !!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 1 : On attaque direct

Bilan Islandais, c'était tellement bien...

J1 - Le début d'une grande aventure