J4 - A l'abordage !

Mardi 12 février
Petit à petit, on se décale. Ce matin, réveil à 6h30. Il y a du progrès !

On se décide à aller prendre le petit-déjeuner chez notre hébergeur : pancakes, muffin, scrambled eggs and bacon. Les portions sont plus que généreuses, à l’américaine, et c’est plutôt bon !
La serveuse n’avait pas l’air de comprendre quand je lui ai demandé s’ils avaient du chocolat à mettre sur les pancakes des enfants. Et quand ils sont arrivés, j’ai compris. En fait, ils cuisent l’accompagnement avec le pancake. Donc les pépites de chocolat ou les myrtilles font partie intégrante d’un pancake. Il n’y a pas vraiment besoin d’en ajouter par-dessus…



Après ce festin, nous jouons aux dames avec les enfants devant Cracker Barrel et Ludo en profite pour travailler un peu. J’ai aussi fait un peu de shopping puisque Cracker Barrel est aussi un Old Country Store et j’ai craqué pour un livre pour les enfants : les histoires de Pete the Cat à lire en 5 minutes. Donc après les dames, je raconte des histoires et on essaye d’apprendre des nouveaux mots : cat, pickle, banana, etc…



Nous partons un peu plus tard que prévu en direction de St Augustine, l’une des plus vieilles villes des Etats-Unis, voire la plus vieille apparemment à quelques années près avec Pensacola. St Augustine est une ancienne ville coloniale où les Européens, Espagnols en tête, ont décimé la population indienne installée là, avant de s’attaquer aux Français Huguenots installés dans la ville voisine. Les Français sont venus se venger quelques dizaines d’années plus tard et pour la faire courte, la ville est passée des Espagnols aux Français et vice-versa en quelques décennies, avant l’arrivée des Britanniques et finalement la vente à l’Etat Américain alors en construction. Il reste de ces quelques siècles d’histoire (de 1550 environ jusqu’à la 1ère moitié du XIXème) un centre-ville historique plutôt bien conservé, des bâtisses impressionnantes, une cathédrale et un château fort. Nous avons été surpris par le côté ultra touristique (commerces, boutiques, restaurants et glaciers) qui n’était pas particulièrement mis en avant dans le guide. Néanmoins, la balade est hyper sympa !
On mange en terrasse, en musique, et on se délecte d’une bonne glace en dessert, Ben&Jerry’s évidemment ! 😉

Nous sommes garés juste à côté d'un School Bus !!




Cathédrale

Cathédrale inside


Lightner Museum

Flagler College

Dans l’après-midi, comme prévu, le ciel commence à se noircir et on le voit bien qu’on va se prendre une saucée !! Mais on avait prévu le coup et nous arrivons au Pirates & Treasure Museum juste à temps !!
« Adrien, où sont tes lunettes de soleil ?
- Ah ben, je les ai posées.
- Très bien, où ça ?
- Je sais plus. »
Il a l’air de s'en ficher complètement !!! On commence la visite du musée à 3 pendant que Ludo re-parcourt notre balade en sens inverse. En courant, parce qu’il tombe des cordes !!!! Comme nous le soupçonnions et surtout comme nous l’espérions, les lunettes sont aux toilettes du Lightner Museum (pas tout à côté tout de même…).

Pendant ce temps, avec les garçons, nous sommes en pleine chasse au trésor. Le musée est super bien fait et on se croirait vraiment à bord d’un bateau de pirates. Si on prenait le temps de tout lire et de regarder les petits films, on en apprendrait énormément sur la grande époque des pirates et les plus célèbres d’entre eux dont Francis Draque.
Mais nous avons plus important à faire : nous sommes missionnés pour retrouver 12 tiroirs un peu cachés et noter ce que nous y trouvons sur notre carte. Si on y parvient, un petit cadeau sera offert aux pirates !! Comme vous pouvez l’imaginer, les enfants sont à fond !! Ils s’encouragent mutuellement et sont super contents quand l’un ou l’autre découvre une cachette. Ils en trouvent autant l’un que l’autre ce qui est parfait pour la bonne entente fraternelle ! Arrivés dans la dernière pièce, il nous reste une cachette à dénicher… mince, on en a raté une ! Obligés de retourner en arrière, ça c’est vraiment dommage... 😀 Et cette fois, c’est moi qui la trouve. C’était une porte au lieu d’un tiroir, c’est piégeux !!

Entre temps, Ludo nous a rejoints, tout dégoulinant ! 😆


L'un des deux derniers drapeaux de pirates entiers


A la sortie, les petits pirates choisissent une pièce d’or et le vendeur les félicite en français dans le texte ! « Thank you ! »
Et évidemment, nous passons dans un gift shop où il est absolument impossible de ressortir sans un petit coffre aux trésors. 😉

Le soleil est de retour, les routes sont sèches, on pourrait croire qu'il n'a pas du tout plu (Ludo rit jaune...). Nous rejoignons notre camping-car. Mais avant, halte obligatoire à l’aire de jeux que nos deux capitaines en herbe avaient repéré dès notre arrivée. Et c’est vrai que cette aire de jeux est absolument géniale !!!




En fin d’après-midi, nous prenons la route en direction d’Orlando.

Commentaires

  1. Que d'aventures ☠️sympa cette étape. Avec un coffre à trésors j'en connais un qui doit être particulièrement heureux...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 1 : On attaque direct

Bilan Islandais, c'était tellement bien...

J1 - Le début d'une grande aventure