J14 - Wynwood !!

Vendredi 22 février
Dernier jour… 😒 Notre avion est à 19h30, il faudrait qu’on soit à l’aéroport vers 17h pour bien faire, ce qui nous laisse pas mal de temps devant nous pour encore profiter de Miami.

Avant cela, il faut quand même finaliser les valises… On laisse de côté pantalons, chaussettes, pulls, chaussures fermées, foulards et coupe-vent. On se changera à l’aéroport. Et tout ce qui rentrera dans les sacs à dos reste aussi dans le coffre : ordinateur, tablette, livres. On ne va pas s’encombrer avec pour la balade.

Aujourd’hui, je n’ai pas envie de prendre la voiture et risquer de passer notre temps à chercher des places à se garer. On peut la laisser à l’hôtel et il y a un arrêt de bus juste là, autant en profiter. On demande à la femme de l’hôtel de nous faire la monnaie sur notre billet de $10 parce qu’il faudra sans doute faire l’appoint dans le bus. Elle propose à la place de nous réserver un Uber, ce sera moins cher et plus rapide. Oui mais nous, on n’a pas l’appli. Pas de souci, elle nous le réserve et on la paye en cash. Bon, ben d’accord…

Notre balade de la matinée, c’est la visite de Downtown Miami, le quartier d’affaires, par le Metromover.
Le Metromover, c’est un petit métro aérien, gratuit, qui circule au milieu des buildings. C’est en train de devenir une attraction touristique à part entière. C’est assez sympa en effet, même s’il y a des travaux partout !!

On descend à Bayfront Park pour nous dégourdir un peu les jambes. On est en bord de mer et il y a une aire de jeux. Le paradis quoi ! 😉

A la fin de notre petit tour en Metromover, nous rejoignons à pied le quartier de Wynwood. Ancien quartier désaffecté, il est depuis quelques années en plein renouveau grâce à l’art : de nombreuses galeries se sont ouvertes mais surtout, c’est le street art qui rend ce quartier vivant. D’immenses fresques s’étalent sur tous les murs.

Salut Frida !

On s’arrête pour manger dans une pizzeria. Au moment de repartir, mince, il pleut ! On attend un peu histoire ne pas se retrouver trempés en 2 secondes. Il pleuviote encore quand on se décide à y aller et ces petites gouttes sont tout à fait appréciables pour supporter la chaleur ! On se rend dans la galerie à ciel ouvert Wynwood Walls. Magnifique ! (J'ai zoomé les photos sur les œuvres mais elles font bien toutes plusieurs mètres de haut sur plusieurs mètres de large !)

Ma préférée

Dans une galerie, c'est du collage.

La dernière expo, de Peter Tunney, nous laisse sans voix. Ce ne sont pas les œuvres exposées qui nous bluffent mais la voix d’une jeune fille d’une quinzaine d’années en train de chanter. Peter Tunney en personne semble complètement hystérique, met en scène la jeune chanteuse et la couvre de compliments. Elle semble un peu intimidée mais au moment de chanter, c’est un pur bijou.

On poursuit la balade dans le quartier mais on meurt de chaud. Depuis l’expérience Uber du matin, on a téléchargé l’appli et commandons donc notre voiture pour nous ramener à l’hôtel.

Allez, cette fois-ci, c’est fini : en route pour l’aéroport. On se plante un peu de route, c’est hyper mal indiqué, voire pas du tout mais on a du temps, no stress.

Retour de la voiture, toilettes pour se changer, comptoir d’Iberia pour les cartes d’embarquement (elle ne veut pas prendre nos valises en soute cette fois-ci…), passage de la sécurité (trèèèèèèèèèèèès long), salle d’embarquement et c’est parti pour 8h de vol.

Nuageux sur Miami...

Pendant le vol, on se fait beaucoup secouer, ce qui retarde notamment le service du dîner. Adrien est affamé. Mais quand le plateau arrive, il résiste 2 minutes et s’endort en mangeant…

On a tous plus ou moins dormi, le vol est passé assez vite cette fois-ci.

Samedi matin, la connexion à Madrid se passe nickel. Pendant le vol jusqu’à Paris, Ludo et moi comatons pendant que les enfants jouent.

Grand soleil à Madrid !

Nous n’avons pas de bagage à récupérer et filons directement vers la sortie. Il fait plus que doux, grand soleil, que c’est agréable ! 😎 Notre nouveau meilleur ami Uber nous condit jusqu’à Vitry-Châtillon où nous récupérons notre voiture. Plein d’essence, arrêt boulangerie pour acheter des sandwiches et c’est reparti. Dernière ligne droite : 3h45 de route jusque chez nous !

A l'arrivée, il nous reste encore un peu d'énergie pour faire quelques courses et déjà attaquer les lessives et le rangement des affaires. Les enfants ne sont pas du tout fatigués et, tout feu tout flamme, ils nous proposent même un petit spectacle !! Mais quand tout le monde va au lit, on n'entend plus un bruit !