J13 - SoBe


Jeudi 21 février
J’ai du mal à émerger ce matin et pourtant il faudrait s’activer un peu… On doit finaliser les valises, tout transférer vers la voiture et faire un brin de ménage.

Prochaine étape, la dump station pour vider nos black et grey waters. Cela nous fait faire un détour sur la route de Loxahatchee mais après avoir retourné le problème dans tous les sens, on est un peu obligés. Nous arrivons dans un camping de camping-cars. Ils proposent l’accès à leur dump station pour $20. Un peu exagéré ça, non ? Un autre camping à 2 kilomètres de là le propose pour $15, on décide de changer !

On est en bord de lac dans un très joli camping : dernier grand nettoyage, coup de balai, tout est bon !

Au moment du départ, mince, je n’ai plus de batterie et c’est moi qui suis censée ouvrir la marche en direction de Loxahatchee. Heureusement, on a chargé aussi les cartes sur le téléphone de Ludo, c’est lui qui passe devant.

Encore un dernier arrêt : essence.

Et enfin, on arrive en vue de Loxahatchee. On a pris un peu de retard sur notre programme. Mince, je reçois un mail de Gemma qui me dit qu’elle doit partir au travail. Je préviens qu’on est à 10 minutes de là et on verra bien.

Quand nous arrivons, Mark est là. Il n’a pas l’air de super bonne humeur… Je m’excuse platement de notre retard et lui explique que nous avons dû faire un détour pour trouver une dump station. En fait, Gemma nous avait indiqué une dump station à quelques kilomètres de chez eux. On les avait contactés et ils refusaient l’accès aux non-résidents du camping. J’ai mis notre retard sur le dos de notre obligation de devoir trouver une autre dump station : « unexpected detour, we’re really sorry ».

Mark fait le tour du camping-car et tout est ok ! Cette fois-ci, on n’a rien cassé ! 😁
En route pour Miami !!!!

Après 1h30 de route ponctuée de « j’ai faim », « c’est quand qu’on arrive ? », « c’est encore long ? », nous arrivons à Miami Beach. On n’est plus en camping-car mais les soucis de parking sont toujours vrais, particulièrement à Miami Beach. Un tour de parking, un deuxième, on s’éloigne un peu sans succès, on revient vers le 1er parking et cette fois-ci la chance nous sourit !! Yess !

1ère chose à faire : nourrir nos petits loups ! Ludo a préparé un petit pique-nique, c’est parfait !!
Une fois rassasiés, nous pouvons nous remettre en mode touristes, direction le quartier Art Déco de Miami Beach.

Sur Collins Avenue, les hôtels chics avec voiturier s'enchaînent.

Il fait ultra chaud, on cuit littéralement et c’est avec un grand plaisir que nous entrons dans Ocean Drive, à l’ombre ! La rue est d’un côté une succession de bâtiments des années 1930-40, toutes dans le style Art Déco, typique de ces années-là. En face, un grand parc, des palmiers, la plage et l’océan. La vue sur l’océan est un peu gâchée par des grandes tentes d’un festival de gastronomie qui a lieu pendant 3 jours. On se concentre donc sur les immeubles Art Déco qui sont la principale chose à voir à Miami Beach.



Les enfants ne sont pas particulièrement intéressés par ce patrimoine alors quand ils repèrent une aire de jeux, on abdique. Ils promettent de continuer la promenade ensuite sans râler. Et nous, on y a cru !! 🙈


On finira quand même la promenade mais « c’est troooooop long. » 






Le deal, c’est aussi de faire le chemin du retour en trolley. En fait, ils appellent ça trolley mais c’est juste un minibus vintage. Comme on ne sait pas trop où il passe, on se balade encore un peu, la bonne excuse ! 😉 Mais c’est vrai qu’on est de nouveau au soleil, il fait très chaud et on est donc très contents nous aussi quand le trolley arrive !


Sur le trajet, j'essaye une dernière fois d'intéresser les enfants à l'architecture mais Adrien me sort : "Arrête de me parler toujours des immeubles !". Ok, message reçu... 😆

Avec tout ça, on n’est toujours pas allés sur la plage ! On répare ce manquement. Je pars devant avec les enfants pendant que Ludo retourne au parking prolonger notre stationnement. Petit repos sur cette jolie plage au coucher de soleil. Mais le soleil se couche sur la ville de ce côté-là de la Floride, ça ne fait pas le même effet…







Notre hôtel est en face de Miami Beach, à Miami. Il y a un peu de monde à quitter la plage mais on n’a pas beaucoup de route. L’hôtel a l’air un peu miteux… mais en fait, la chambre est nickel !

La femme à l’accueil nous conseille un petit restau genre fast-food mais très bon, à 800 m de l’hôtel. Vu qu’on a une voiture, elle nous dit que c’est ok pour y aller, ils ont un parking. Mais, après 2 semaines, on n’est pas encore suffisamment américanisés et on y va à pied ! Et en effet, c’est très bon ! Et les enfants se régalent avec des frites, une valeur sûre !


Après cette longue journée, tout le monde passe à la douche : longue et chaude, fini la roots life du camping-car !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 1 : On attaque direct

Bilan Islandais, c'était tellement bien...

J1 - Le début d'une grande aventure