J10 - Un peu déçus...


Lundi 18 février
On a mis le réveil ce matin mais c’était inutile, j’étais réveillée… On part à Key West, on a 2h30 de route mais on a un peu peur qu’il y ait beaucoup de monde sur la route. Les vacances ont commencé ici et nous ne sommes donc plus les seuls touristes… Départ vers 8h30 (le planning a déjà pris une demi-heure de retard, hum hum…) et en route pour l’Overseas Highway, l’autoroute sur la mer.
Les Keys sont un ensemble d’îles (1700 en tout d’après le routard) dont les plus grandes sont reliées par une autoroute et évidemment de nombreux ponts. La plupart des ponts nous fait faire des sauts de souris d’île en île mais le 7-mile bridge (11 kilomètres) est assez impressionnant !

7-mile bridge et l'ancienne voie ferrée sur la droite.

Globalement, le paysage à notre portée depuis la route n’a rien de spécial. Une 4 voies, des magasins, des stations-service, des feux… une route normale quoi. Lorsqu’on a passé les 1ères îles assez grosses, on passe en bord de mer et on découvre des couleurs de plus en plus belles.

Et enfin, Key West. On aura mis un peu plus de 3 heures pour arriver.
Cela fait des semaines que je rêve de ces quelques jours à Key West, une atmosphère de soleil, une influence cubaine (Cuba ne se trouve qu’à 150 kilomètres de là), des maisons en bois, des palmiers, la mer, une certaine douceur de vivre… les vacances quoi ! Eh bien, on peut dire que le rêve en est resté là... 😕
Il y a du monde partout, partout, partout. Beaucoup de voitures, ça grouille sur les trottoirs et on ne trouve pas de place à se garer avec notre gros bazar. On a essayé plusieurs adresses de parking mais aucun n’accepte les RV. On ne s’y attendait pas du tout, c’est la 1ère fois qu’on rencontre ce problème en Floride.
Par chance, on trouve de la place dans une rue, c’est-à-dire 3 places. 😉 Je descends pour aider Ludo à manœuvrer. Parcmètre : $4 de l’heure, ok, du lundi au samedi ok, interdit aux RV dans toute la ville, pas ok… 😞
On repart… les enfants nous demandent toutes les 2 minutes quand est-ce qu’on arrive. On décide de sortir un peu de la ville et d’aller sur un parking de supermarché pour aller manger. Au moins… ensuite on verra.
Même les parkings de supermarché sont interdits au RV. Non, mais ils sont sérieux ??? Tant pis, on a faim, on y va quand même !

Une fois rassasiés, quel est le plan ? On ne peut quand même pas être venus jusque-là et ne rien voir… !!! Ludo propose de me déposer en ville pendant une heure et revenir me chercher ensuite. Non, ce n’est vraiment pas cool pour lui… On décide plutôt d’un petit itinéraire à faire pour qu’on voie tous les deux, même si c’est à travers les vitres du camping-car. Quitte à ce que je descende de temps en temps faire des petites balades et des photos. On a déjà une petite tendance à faire des vacances à la chinoise pour voir un maximum de choses en un minimum de temps mais alors là, on atteint des sommets de chinoiseries !! 😜
Nous passerons donc devant the Oldest House, l’East Quay, le Southernmost Point, la West Martello Tower et le Fort East Martello. Cela complète pas mal avec les rues que nous avons déjà parcourues à la recherche désespérée d’une place de stationnement.

Oldest House, je descends pour la voir de plus près. Il semblerait que ce ne soit pas la Oldest House que j’ai vue et photographiée mais la Oldest School House. 😅 Bon, ce n’est pas très grave, elle était jolie aussi.



Sur East Quay, on aperçoit deux paquebots amarrés et… une aire de jeux avec des jeux d’eau (désolée pour la traduction pourrie, je ne sais pas comment dire water park). Cela nous rappelle de bons souvenirs d’Australie (ici pour l’article sur Townsville) et on sait d’avance que les enfants adoreraient. Ils n’ont encore rien vu. On s’approche, toujours en camping-car, sans rien leur dire. Les parkings alentour ont plein de places et il n’y a pas d’inscription particulière pour les RV. Allez, on reste un peu !
Comme prévu, ils sont aux anges !


Encore des gouttes à peindre par mamie ?

Pendant ce temps, on bulle.



Après cette pause rafraîchissante que nous n’éternisons pas trop, on continue notre petit tour de Key West. Prochaine étape : the Southernmost Point of the Continental USA. Comprenez le point le plus au Sud des Etats-Unis continentaux. Comme le souligne le Routard, ce n’est pas vraiment le point le plus au Sud, qui est en réalité à quelques dizaines de mètres de là mais en zone militaire inaccessible. Il y a une grosse balise qui indique ce point emblématique et une longue file d’attente pour se faire prendre en photo devant ! Je m’intercale et prend la balise en photo sans personne devant entre deux. 😉
La file d'attente


On continue de longer la mer côté Sud pour voir ce qu’il reste des anciennes fortifications de la ville, la West Martello Tower, qui en fait n’est pas du tout une tour et le Fort East Martello. Nous avons fait un petit coucou à la Smathers Beach qui est tout de même assez sympathique.

West Martello Tower

Smathers Beach

Content d'être garé mais c'est tellement loin de la ville...


Et puis voilà !

Pendant toute cette promenade en camping-car, nous avons réussi à nous convaincre que c’était très bien comme ça et que si Key West ne voulait pas de nous, eh bien tant pis pour elle ! De toute façon, il faisait beaucoup trop chaud pour se balader, il y avait beaucoup trop de monde pour apprécier quoi que ce soit, les maisons sont toutes cachées par de la végétation, etc… Bref, c’était parfait ! (Méthode Coué à fond !! 😆)

Dimanche soir, Ludo nous avait trouvé in extremis une place de camping pour la nuit dans un State Park. C’était la dernière place des 4 State Parks avec camping des Keys. L’avantage d’être dans un State Park, c’est qu’on a un emplacement de taille correcte et bien délimité et que c’est à peu près la moitié du prix ($50 contre une centaine de dollars pour les campings privés). Des campings, on en a vu sur la route et franchement, ça ne fait pas rêver… d’autant que les quelques-uns qu’on a regardés étaient tous complets.

Ça fait rêver, non ?

Nous arrivons donc au Bahia Honda State Park sur Bahia Honda Key à environ ¾ d’heure de Key West (en revenant vers le continent puisque Key West est l’île du bout). Nous prenons possession de nos quartiers et partons directement à la plage, soi-disant idéale avec les enfants et pour faire du snorkeling. Perso, j’ai complètement déchanté. La plage est jonchée d’algues, on voit même quelques méduses passer… Ludo tente le snorkeling mais c’est un fiasco. Il n’y a rien à voir. Les enfants sont moins compliqués que moi et s’amusent très bien dans l’eau.


Notre emplacement


On essaye de trouver un spot sympa pour le coucher de soleil mais notre indécision nous joue des tours et on n’en profite pas vraiment à 100%... Dommage…

Vol de pélicans.

Avec vue sur l'ancien pont de voie ferrée.


Vue sur l'Overseas Highway.

Passage à la douche, longue et chaude : autre avantage d’être dans un camping, dîner et dodo !!

C'était une journée en demi-teinte mais chouette malgré tout. Je vous mets des photos de jolies maisons typiques de Key West parce qu'on en a quand même vues !






Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 1 : On attaque direct

Bilan Islandais, c'était tellement bien...

J1 - Le début d'une grande aventure