Los Angeles - Jours 1 & 2



Mardi midi, atterrissage à Los Angeles pour une escale de 26 heures. 
On reste un temps infini dans l’avion avant de débarquer et nous ne sommes toujours pas à un terminal, on doit encore prendre un bus sur le tarmac. Le passage de l’immigration nous prend une bonne heure, peut-être une heure et demie ! Heureusement, nous étions dans une « fast lane » grâce aux enfants !!! En plus, on a oublié de récupérer la poussette en sortant du bus donc on ne peut même pas faire reposer un des enfants… Il faut porter Adrien et supporter les jérémiades d’Alexis qui répète en boucle « c’est trop long d’attendre ». En même temps, on ne peut pas lui donner tort !

Une fois tout ce bazar passé, valises et poussette récupérées, nous cherchons le bus « Lot C » qui doit nous conduire à une gare routière d’où nous prendrons un bus pour le centre-ville où nous récupérerons une voiture. Un peu lourdingue tout ça mais c’était tellement moins cher que de prendre la voiture à l’aéroport ! (Oui… après plus de deux mois de voyage, on regarde un tout petit peu à la dépense quand même…)

Vers 15h30, nous sommes dans la voiture, à quelques kilomètres seulement de Santa Monica. Cela nous rappelle quelques souvenirs : l’immense plage de Santa Monica, son célèbre « pier » et sa fête foraine, la promenade tout du long où se croisent promeneurs, joggeurs, patineurs, cyclistes et j’en passe.



On enfile les maillots et c’est parti pour un dernier petit plouf dans l’Océan Pacifique !
Il fait assez chaud mais un petit vent nous rafraîchit. Alexis et Ludo plongent dans les vagues. Adrien et moi, on reste sur la plage, il y a beaucoup trop de vagues pour nous ! On préférait le lagon !
J’irai quand même tremper mes pieds avant de partir et je la trouve glaciale !! Difficile de soutenir la comparaison avec la Polynésie…


En fin d’après-midi, on rejoint notre hôtel sur Sunset Boulevard, tout près de Hollywood Boulevard, les étoiles, le Chinese Theater et le Kodak Theater (qui ne s’appelle plus comme ça, je sais…).
L’hôtel est un peu miteux mais pour une nuit, ça ira parfaitement !

On va se promener et manger sur Hollywood Boulevard. On montre les étoiles aux enfants, les empreintes de pieds et de mains. Le Hollywood Sign n’est pas éclairé donc on ne le voit pas.

Chinese Theater


C'est papa qui a choisi l'étoile !


On mange chez Johnny Rockets dans le Highland Center.
Le Highland Center c’est assez difficile à décrire. Ce n’est pas un centre commercial, il y a très peu de magasins finalement, c’est entièrement ouvert mais sur plusieurs étages, il y a pas mal de restaurants, de boutiques pour manger un petit truc, quelques magasins de souvenirs.

Highland Center

Quand on y est, il y a un concert de jazz sur l’esplanade du rez-de-chaussée, la musique remplit les lieux.

Chez Johnny Rockets, qu’est-ce qu’on mange ? Un délicieux hamburger, un philly cheese steak (spécialité de Philadelphia qu’on avait adorée !) et des frites maison, toutes fines comme Alexis les aime ! Le décor est rétro. So American !


Mercredi, notre avion est prévu à 17h, on doit rendre la voiture à 13h30 proche de l’aéroport. Pour occuper notre matinée, nous avons prévu d’aller au Griffith Park et de faire une petite balade dans les « montagnes » (collines ?) pour avoir une belle vue sur le Hollywood Sign et Los Angeles. On va directement au poste des rangers pour avoir une carte des sentiers.

La ranger (très très sympa !) nous conseille de nous rendre au Griffith Observatory (observatoire, planétarium, centre de recherche scientifique) d’où nous avons une belle vue et d’où on pourra partir en balade. Go !

L’observatoire n’ouvre qu’à midi mais le parking est déjà plein !! En effet, on a une superbe vue sur Los Angeles et le Hollywood Sign ! Le temps n’est pas très clair et il y a à mon avis pas mal de pollution donc on ne voit pas l’océan mais on se rend compte très clairement de l’immensité de la ville !


Griffith Observatory


Finalement, c’est exactement ce qu’on était venus voir (et qu’on n’avait pas vu lors de notre séjour en 2012) et vu l’enthousiasme des enfants pour aller se promener, on zappe la balade à pied.

On se met en route vers l’aéroport et on fait une pause dans un supermarché pour dépenser nos derniers dollars (et faire une petite prospection de produits pour Ludo mais chuuuuuut, il ne faut pas le dire…). On achète des « blueberry bagels » qu’on adore !!!

Loueur de voiture, navette, aéroport, rangement de valises pour y faire entrer les bagels, enregistrement, sécurité, attente, embarquement et c’est parti pour 22h30 de voyage avant de retrouver notre maison.


Adrien fait un peu la foire dans l'avion, difficile de dormir…

Après 11h de vol, nous atterrissons à Londres. Un métro jusqu’à St Pancras, un train jusqu’à Paris, un RER et un bus plus tard, nous récupérons notre voiture chez Flo et Nico. Plus que 3 heures de route jusqu’à la maison !

Nous arrivons à 00h30, épuisés… Mais vive le décalage horaire ! Les enfants semblent en pleine forme et découvrent plein de supers jouets dont ils avaient oublié l’existence !
Et voilà, on est rentrés…

Commentaires

  1. Adrien est super bronzé ! Très sympa comme escale. Avec que des décors de films et le fameux observatoire !

    Super !

    Bon retour à la réalité 😇

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 1 : On attaque direct

Bilan Islandais, c'était tellement bien...

J1 - Le début d'une grande aventure