Polynésie - Jours 12 & 13 - Huahine, un peu à l’arrache…



Mercredi soir en fin de journée, nous avons quitté Raiatea pour rejoindre l’île de Huahine. Cette petite île est réputée pour ses belles plages. Le vol jusque-là est de nouveau un saut de puce : on monte et on descend aussitôt !

A l’aéroport de Fare, nous sommes attendus par Moe. Nous réussissons à charger toutes nos affaires dans le coffre de sa petite Clio ! Une perf’ !

Notre logement n’est pas très loin de l’aéroport, quelques kilomètres à peine. C’est une maison tout en bois, un peu biscornue. Pour rejoindre notre chambre à l’étage, il faut sortir dehors, idem pour rejoindre la salle d’eau. Il y a une jolie petite terrasse et même une petite piscine pour les enfants !!! Vous les entendez déjà trépigner d’impatience de pouvoir y aller, n’est-ce pas ?

A peine installés et Moe nous propose d’aller à Fare, faire quelques courses. Il s’arrête pour nous montrer la jolie plage et nous fait une rapide visite du centre-ville.
Le supermarché de Fare est le plus grand de toutes les Îles Sous le Vent ! Ah bon ?? C’est un Super U et c’est vrai qu’il est grand !!! Le temps de faire quelques emplettes pour notre repas du soir et il fait déjà nuit noire.


Jeudi matin, nous essayons de prévoir un peu notre programme. Hum… il faudrait qu’on ait une voiture quand même… On demande à Marty et Moe s’ils peuvent nous aider à en trouver une. Marty passe quelques coups de fil : non, aucune voiture disponible sur toute l’île. Ah mince…

Pendant ce temps, les enfants s’éclatent dans la piscine et nous, on profite d’un peu de calme.

Moe nous propose de nous emmener à la plage la plus proche en début d’après-midi, avant sa sieste. Très gentil, on accepte la proposition !

C’est une très jolie plage et on y passe une très belle après-midi.


Vous voyez la femme enceinte qui se repose ?

Moe revient nous chercher juste après le coucher de soleil. Malheureusement, le soleil s’est couché dans les nuages…


Moe et Marty ont essayé de nous avoir une voiture pour le lendemain matin mais sans succès. Il semblerait que cette année soit particulièrement chargée d’un point de vue touristique à Huahine. Et comme on n’avait jamais vraiment eu de problème jusque-là à être un peu l’arrache, on ne s’est pas méfiés… Bon, on verra bien le lendemain ce qu’on fera. Le jour se lève tous les matins comme qui dirait !

Vendredi matin, Marty vient nous voir pour nous proposer de nous emmener à une autre plage parce qu’elle doit aller voir une copine. Comme de toute façon, on est un peu coincés, on accepte à nouveau la proposition !

D’abord, elle fait un petit crochet pour qu’on aille observer les anguilles aux yeux bleus. Moe nous a expliqués qu’il n’y avait qu’à Huahine qu’on pouvait voir ça !
Dans le très fin cours d’eau, elles sont nombreuses !! (mais pas facilement photographiables...)


Puis elle nous amène à une plage carte postale. L’ancienne plage du Sofitel, qui a été abandonné il y a quelques années. Il y a un petit jardin corallien où elle nous conseille de donner du pain aux poissons pour que les enfants les voient bien. Les coraux ne sont pas extraordinaires mais c’est chouette de pouvoir partager ça avec les enfants ! Ils voient vraiment bien les poissons, ils sont contents !


Voilà un petit bonhomme heureux !!

Un peu avant midi, elle revient nous chercher. Marty est super sympa. C’est une Américaine originaire du New Jersey qui a vécu une vie d’aventures et de voyages en bateau avant de larguer les amarres en Polynésie. Cela fait 18 ans qu’ils sont installés à Huahine avec Moe, qui lui est polynésien.

De retour au bungalow, nous mangeons et finalisons les valises. Eh oui, on repart déjà, vers notre dernière étape polynésienne : Moorea. La prochaine fois qu’on viendra à Huahine (haha, la bonne blague !!), on s’organisera un peu plus à l’avance et on louera une voiture ! Parce que vue du ciel, c’est une très belle île…


Commentaires

  1. La prochaine fois à Huahine, tu nous emmènes avec vous, même sans voiture, cela fait envie...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 1 : On attaque direct

Bilan Islandais, c'était tellement bien...

J1 - Le début d'une grande aventure