Australia - Days 31 & 32 - Le départ



Mardi, c’est notre dernier jour complet en Australie. On prend l’avion mercredi en direction de la Nouvelle-Zélande.

Mardi matin, on a un peu la flemme de bouger et quelques trucs à faire à l’appartement quand même… cette fois-ci, toutes nos affaires doivent re-rentrer dans nos valises. Lessive, rangement et cartes postales sont donc au programme !

Quand tout est plus ou moins ok, on se décide à sortir nos monstres qui ont de l’énergie à revendre en ce moment !!! 😲 On décide d’aller aux Botanic Gardens. Aucun des Botanic Gardens  que nous avons visités en Australie (il semblerait que toutes les villes en soient pourvues…) n’arrivait à la cheville des jardins de Singapour. Mais alors, celui de Cairns… il est assez unique en son genre. C’est plus qu’un jardin botanique, c’est une forêt tropicale botanique !! Assez incroyable !



Cet arbre s'est fait manger par un "snake cactus"


Les bananes ne sont pas encore prêtes...

"Oh ! On dirait le Japon !" (Alexis)

Aller-retour, avec la promenade dans la forêt, on a dû marcher environ 6 kilomètres. Bien qu’il ait râlé une bonne partie du temps, Alexis a marché tout du long !!! Il nous a quand même impressionnés !
Et il a bien mérité de se baigner dans la piscine de la résidence avec son papa !!! Adrien, lui, a préféré rester au bord, trop froide pour lui.


Mercredi matin, this is the end… Une journée de voyage nous attend, pourtant nous n’avons que 4 heures de vol…
Nous quittons la maison vers 9h45 avec deux valises, un sac-à-dos d’adulte, un sac-à-dos d’enfant, un porte-bébé de randonnée, un sac-à-main, une poussette et 5 doudous !



L'avion n'a pas encore décollé, mais ils sont prêts !

Un bus, une navette jusqu’à l’aéroport, un avion, une navette jusqu’au loueur de voiture et une voiture jusqu’à l’hôtel. Nous nous installons dans notre nouveau chez nous, à Auckland, vers 20h30, heure locale (+2h par rapport à l’Australie, +10h par rapport à la France/Belgique). Au passage, on a perdu 20 degrés… il fait 7°C et il pleut… 😲

Peu d’aventures durant cette journée de voyage… 😀
A l’enregistrement, il y a tout de même eu un petit souci avec mon passeport. Je suis rentrée en Australie avec mon nom d’épouse mais le scan de mon passeport donne mon nom de jeune fille. Deux noms pour une même personne, ça ne leur va pas… Ça prend peut-être une petite dizaine de minutes pour que tout rentre dans l’ordre et qu’on puisse se diriger vers la sécurité.

Deuxième événement notable, à notre arrivée à l’hôtel. En fait, ce n’était pas vraiment un hôtel mais plutôt une guesthouse, full of backpackers ! Une grande maison avec plusieurs chambres et cuisine, salon et salle de bains partagés. Ça a l’air plutôt chouette sauf que dans notre chambre, il y a déjà un mec d’installé…

« Ludo… c’est une shared room que t’as réservée ? (petit ton accusateur dans la voix)
- Mais nooooooon ! Il n’a rien à faire là !! »

Comme on est arrivés un petit peu tard, il n’y avait personne à la réception mais heureusement quelqu’un au bout du fil. Il règle le problème en deux temps trois mouvements. Le gars n’avait rien à faire là en effet. Le gérant de la guesthouse arrive s’excuser en personne et changer les draps du lit (il n’était pas très loin en fait…). 

Passé ce petit désagrément, on sort pour aller manger. On a tous très faim parce que le repas dans l’avion était très léger !
Le loueur de voiture nous a dit que Mission Bay était un quartier assez sympa et à l’entendre, on s’est dit que ça devait être un peu animé. Bon, ben, en fait… on n’a rien trouvé de tout ça si ce n’est une belle vue sur les gratte-ciel du centre-ville. 






De jour, ça doit être sympa en effet mais à cette heure-là, il n’y a rien !!! On opte alors pour le centre-ville, presque tout aussi calme et un Burger King, de quoi remplir nos estomacs !!


Alexis est épuisé… probablement les 4h de dessins animés dans l’avion… il ne tient plus debout. On ne s’attarde pas et on rentre se coucher. Il fait super caillant dans la chambre et le petit chauffage électrique a du mal à réchauffer l’atmosphère. Les enfants ont double épaisseur de couette, Ludo grelotte et moi, je m’endors avec un pull et des chaussettes… A cet instant précis, le Queensland nous manque…

Commentaires

  1. On pense bien à vous depuis la Tranche sur mer chez tatie Chan. Nous attendons le feu d'artifice. Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 1 : On attaque direct

Bilan Islandais, c'était tellement bien...

J1 - Le début d'une grande aventure