Australia - Day 30 - Kuranda

Deuxième attraction phare de la région de Cairns : Kuranda et le Scenic Railway. C’est notre programme de lundi.

Kuranda est un village niché dans les hauteurs, dans la forêt tropicale, qui est connu depuis la fin du 19ème siècle pour ses marchés. Ils ont construit à l’époque une ligne de chemin de fer pour que les habitants de Cairns puissent y venir facilement. C’est cette même ligne de chemin de fer que nous allons emprunter.

Aujourd’hui, il y a aussi un téléphérique qui en 1h30 relie Cairns au village de Kuranda. Le voyage au-dessus de la forêt tropicale est un must-do ! On a hésité mais finalement, l’idée d’être enfermés dans un œuf avec les enfants pendant 1h30 l’a emportée… nous irons à Kuranda en bus et reviendrons par le train. Tant pis pour le Skyrail.

A 8h45, nous prenons le bus en centre-ville. La montée est rude et les virages nombreux ! Mais là, personne ne distribue de petit sac… 😉

Arrivés au village, « Une aire de jeux !!!!!! Maman, maman, je veux y aller !!! ». Il est 9h45, le point info n’est même pas encore ouvert et je voudrais bien un plan de la région pour savoir où on va. Donc, ok, pour 15-20 minutes. « Pas plus, hein !! » « Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! »

On s’installe tranquilles sur la pelouse, Ludo ferme les yeux pendant que j’écris quelques cartes postales. Quand le point info ouvre, je vais chercher un plan. Ça ne branche pas trop les enfants mais on prend enfin le chemin qui fait le tour du village en bord de rivière.

Au début, la promenade n’est pas si paisible. Nous sommes certes en bord de rivière mais également tout près de la route principale qui mène au village. Il y a un peu de circulation…

Plus on s’éloigne de la rivière et plus nous entrons dans la forêt tropicale. Le sentier que nous empruntons s’appelle « Jungle walk ». 🙈

Ludo montre aux enfants comme jouer avec les lianes. On s’y croirait vraiment !!!

Puis, nous rejoignons le village et ses marchés. C’est désormais beaucoup plus animé que le matin ! Tous les marchés et petites cahutes d’artisans sont ouverts.

Petit pique-nique, petite promenade, puis c’est déjà l’heure de rejoindre la gare.

Les enfants sont encore plein d’énergie ! Dommage pour les deux petites dames en face de nous…
10 minutes après le départ, 1er arrêt : Barron Gorge.

Le voyage se fait dans la forêt pour la majeure partie du temps et nous avons de temps en temps de jolies vues sur la mer.

Alexis finit par s’endormir et Ludo aussi un peu… 😴

A l’arrivée à Cairns, il est 16h, nous avons tout à fait le temps d’aller faire un petit plouf au Lagoon !!! En chemin, nous apercevons les innombrables chauves-souris qui squattent toujours les arbres de la ville.

Puis, nous rentrons tranquillement chez nous à pied, via l’esplanade.
C’est notre anniversaire de mariage et dans l’appartement, il y a tout ce qu’il faut pour faire un peu de pâtisserie… ce soir, nous aurons un gâteau aux pommes fait maison !! 😋