Singapore - Day 4



Samedi 10 juin : dernier jour à Singapour… 
Au réveil (par une petite voix disant « j’ai faim » à 8h), on n’était toujours pas vraiment fixés sur notre programme de la journée.

Deux impératifs malgré tout : libérer l’appartement à 11h30 au plus tard et prendre l’avion à 20h15. Entre les deux, on est potentiellement avec nos presque 60 kilos de bagages, à la rue ! Hummmm… Réjouissante perspective ! Entre parenthèses, je ne sais pas qui a organisé ce voyage et ne s’est pas préoccupé de cela plus tôt !!??!!

En cherchant un peu sur internet, on découvre qu’il n’y a que trois consignes à bagages dans Singapour, une à l’aéroport et les autres aux terminaux des ferrys. Le plan de base, c’est d’aller à l’aéroport pour laisser les bagages (consigne ou le top du top, déjà enregistrés pour le vol du soir) et ensuite se rendre à Changi village et si on a le temps sur l’île de Pulau Ubin. Cela semble un peu ambitieux pour le temps qu’on a…

On a aussi eu l’idée d’aller visiter un musée en se disant qu’ils garderaient sans doute nos bagages à l’entrée. Mouais, pas sûr sûr…

Bon, le temps passe, il faut s’activer parce qu’en 4 jours, on s’est bien étalés dans l’appartement ! Et tout doit re-rentrer dans les valises… En fait, on rechigne un peu à s’habiller parce que pour le vol, on doit mettre des pantalons mais la perspective d’avoir du tissu sur nos jambes dans la chaleur et la moiteur singapouriennes ne nous enchante guère…

On quitte l’appartement à 11h28, en jeans et en baskets : contrat respecté !

A l’aéroport, c’est le scénario idéal qui l’emporte : on s’enregistre déjà pour le vol du soir et on enregistre nos bagages. Yes !
Comme, il y a tout ce qu’il faut pour manger et aussi pour occuper les enfants, on traîne un peu sur place.



En début d’après-midi, on prend le bus pour Changi Village et Changi Beach Park. On a perdu les deux enfants qui sont en pleine digestion et qui roupillent ! Il n’y a en fait pas grand-chose à faire mais nous n’avons pas assez de temps pour aller se promener sur l’île de Pulau Ubin. Donc on profite du bord de mer. On a tout le temps aussi d’observer les avions qui atterrissent à Singapour. Ludo voit des A380 partout en se disant que c’est peut-être le nôtre qui arrive. C’est vrai qu’ils passent tout près de nos têtes et ils nous semblent énormes !!!!!



On s'est installés...

... et puis on a tout remballé car l'orage grondait.

Retour sans encombre en bus à l’aéroport. Heureusement qu’une gentille passagère a pu nous faire la monnaie sur notre billet de 5 dollars sinon le chauffeur ne savait pas quoi faire de nous !
Pour payer le bus, soit il faut avoir une carte (qu’on n’avait pas) soit il faut avoir le compte juste (qu’on n’avait pas non plus !) et on met les la monnaie dans une petite boîte qui fait le calcul. On paye au kilomètre parcouru. Original comme système.

Et voilà, c’est déjà le moment de quitter Singapour. On est partis pour une nuit de vol. Enfin… petite nuit… On a embarqué un peu avant 20h, on a décollé vers 20h45 puis le bal des hôtesses : serviette chaude, boisson, repas. Pendant ce temps, les enfants sont azimutés devant les dessins animés, impossible de les faire dormir ! 


















Arrivée à Sydney prévue à 6h, soit 4h, heure Singapourienne. Les enfants se sont endormis vers minuit, moi aussi, Ludo regardait un film. Deux heures avant l’atterrissage : re-bal des hôtesses. Serviette chaude, petit-déjeuner, puis préparation de la descente : remonter les sièges, la tablette, le repose-pied, remettre Adrien sur son siège… Ça n’arrête pas et les lumières sont allumées dans l’avion. Ben oui ! C’est le matin !!! Tu n’as dormi que deux heures ? Pas de bol !!

A peine arrivés à Sydney, on repart déjà. 
Nous nous mettons en route vers Uluru pour 4 jours dans le centre rouge de l’Australie !

Commentaires

  1. Trop bien ce petit compte rendu, merci Flo et Ludo ou peut être que Flo.... Chouchou sans tirer la langue c'est mieux😛😜😝😋

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 1 : On attaque direct

Bilan Islandais, c'était tellement bien...

J1 - Le début d'une grande aventure