Singapore - Day 3

Troisième jour et troisième facette de Singapour. Après l'hyper moderne mercredi, la bigarrée et multiculturelle jeudi, nous avons visité aujourd'hui le côté nature de Singapour.

Première étape de la journée : Southern Ridges. Il s'agit d'un parcours de 10 kilomètres qui relie 4 parcs entre eux. Entièrement piéton, il est en majorité (du moins la partie qu'on a faite) à 70m de hauteur. En fait, on est dans la jungle et on a des vues sur la ville, ses gratte-ciel et le port industriel. Un mélange très... particulier !!

Pour arriver à 70m de hauteur, il y a deux options : le téléphérique, confortable, climatisé, rapide ou le Marang Trail et ses innombrables escaliers et bien sûr la chaleur suffocante de d'habitude. Vous nous connaissez, on a bien sûr choisi le Marang Trail, avec Adrien dans la poussette (qu'on a donc porté comme un prince) et Alexis qui au bout de trois marches disait déjà : "Je m'ennuie de marcher... je veux rentrer à la maison...". (Une chance, quand il parle de la maison, c'est la maison de Singapour. Sinon, on était vraiment mal barrés !!!)
Arrivés en haut, on a profité de la vue de longues minutes !!!!





Il y a deux attractions principales sur le parcours, en plus de la vue, ce sont les ponts : les Henderson Waves et l'Alexandra Arch.
On a emprunté les deux et après, on a coupé court à la promenade, on était claqués !!

Henderson Waves

Alexandra Arch
On était aussi censés voir des singes et des tas d'oiseaux... tout ce qu'on a vu, c'est deux écureuils ! Explication d'Alexis : le papa et la maman écureuil les ont probablement autorisés à aller jouer un peu dans les arbres. (Comprendre entre les lignes, ils sont sympas quand même...)
Pour les singes et les oiseaux, peut-être les a-t-on un peu effrayés ? Dans le désordre, sur notre passage, on pouvait entendre :
- Mamaaaaaaaan, j'ai soif !
- Mamaaaaaaaan, attends !
- Mamaaaaaaaan, je veux la poussette !
- Mamaaaaaaaan, je veux aller à la piscine !
- A l'attaaaaaaaque !!
ou dans un autre style :
-  𝆕 Petit a-a o-ël... (C'est Adrien qui chante, on n'a pas toutes les consonnes.)

 Bref, pas de singes...

Après une petite pause pour manger une glace - rafraîchissant, c'était nécessaire - nous avons continué notre journée nature par les Botanic Gardens. A la sortie du métro, oh ! l'ambassade (ou le consulat) de France ! Dans le quartier, ça parlait un peu français...
On avait failli zapper ce parc en se disant "un parc de plus ou de moins..." Eh bien, cela aurait été une erreur !
C'était magnifique !!!
Les arbres et les plantes, c'est pas trop notre domaine, alors on n'a pas retenu beaucoup de noms mais c'était tellement beau !!

Fastoche, des bambous


Ce soir, en rentrant, re-plouf dans la piscine. Alexis a attendu ça toute la journée !!
Demain, ce sera déjà la fin de Singapour. On décolle demain soir pour l'Australie mais on doit quitter l'appartement avec nos grosses valises dès demain matin donc... euh... ben, on réfléchit encore au programme !

Commentaires

  1. Super génial ce long compte rendu de votre journée, j'ai fait la lecture à voix haute pour Papy avec les voix tout bien comme il faut😊 C'est super beau et très très propre. Bon vol pour demain. Biz

    RépondreSupprimer
  2. On retrouve les aventures de Ludo et Flo en Chine dans le ton : et je suis à même de vous dire que ça m'avait manqué !
    Amusez vous bien les Fludalad !

    RépondreSupprimer
  3. De beaux parcs, des arbres majestueux et une ville très propre, c'est sûr j'arriverai à vendre la destination à Guilhem!! Va s'avoir pourquoi il adore les bambous et les lonnnngues balades. Dans mon résumé, je lui épargnerai les bouis bouis choinois et la moiteur est le tour est joué. Super destination :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que Guilhem aimerait !! Il y a peut-être des saisons où il fait un peu moins chaud ou un peu moins humide ??? En tout cas, destination parfaite avec les enfants !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 1 : On attaque direct

Bilan Islandais, c'était tellement bien...

J1 - Le début d'une grande aventure