Aventures uluriennes



Quelques petits trucs qu’il faut que je vous raconte aussi… En vrac…

Adaptateur
On s’est rendu compte à Uluru qu’on n’avait pas d’adaptateur pour l’Australie ! Comme dirait Alexis, très bizarre… On a été sauvé pendant quelques jours par la prise réservée aux rasoirs électriques dans la salle de bains mais pour le reste de notre séjour… ??? On a acheté un adaptateur à la supérette d’Uluru !

Manteaux
Tout autre sujet… on a eu la bonne idée de prendre des manteaux beiges pour nos enfants. Mais qui dit enfant dit joujou dans le sable. Et le sable il est quelle couleur à Uluru ? Et les manteaux des enfants, ils sont devenus quelle couleur ?
Même après la lessive à Kings Canyon, le manteau d’Alexis garde une jolie teinte orangée !

Lunettes
Avant de quitter Uluru, encore quelque chose très bizarre. On a découvert qu’une branche des lunettes d’Alexis était sur le point de se casser. Ohoh… On n’a aucune idée de comment ceci a pu arriver… Avant de quitter le resort, on a demandé du scotch à la réception et ils avaient du scotch noir épais. Parfait ! Il n’y a plus qu’à espérer que ça tienne deux mois ! 

Conduite
Vous avez tous vu notre magnifique bolide pour ces quelques jours dans le centre rouge, n’est-ce pas ? Ben, il est beau, mais il a le volant à droite ! Alors forcément, on se trompe de porte au début… Et, quand il faut tourner, pas facile de savoir où regarder. Et moi, j’ai toujours l’impression que je suis à 3 mm du fossé ! Je vous rassure, après une semaine de conduite à gauche, Ludo gère comme un chef ! Et je me suis un tout petit peu détendue...
 
Mouches
Alors, Uluru et Kings Canyon, c’est magnifique !! Mais par contre, qu’est-ce qu’il y a comme mouches !!! En permanence, notre dos est envahi de mouches qui à tour de rôle viennent nous faire coucou au niveau du visage. Grrrrrrrrrrrrrrr ! Laissez-nous tranquilles !!!!

En chanson
Les enfants ont été inspirés par le paysage pour inventer une chanson. En substance, les paroles, ça donne :
Caillou rouge
Caillou rouge
Caillou rouge
Caillou rouge
(bis)

Dingos
A Kings Canyon, nous avons fait nos premières rencontres avec la wildlife (je ne compte pas les mouches). Nous avons vu des dingos. Au début Alexis s’est dit : « Dingo, fastoche, je le connais, il suffit de repérer un chapeau vert ! » Euuuuh… oui mais non !


Et voilà ! C'est tout pour ce soir. Bonne nuit !

Commentaires

  1. Ça manquait un peu quelques aventures.......

    RépondreSupprimer
  2. Les mouches : la plaie intersidéral ! Vous n'avez pas investi dans le chapeau filet ? :D

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup le repérage des dingos par Alexis :-)
    Dans le même genre, hier Jules cherchait le volant de la voiture sur un cahier de coloriage, comme il n''était pas dessiné, je lui ai dit : "Il est derrière le pare brise". Il a retourné le cahier de coloriage...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 1 : On attaque direct

Bilan Islandais, c'était tellement bien...

J1 - Le début d'une grande aventure