Australia – Day 7 : Samedi, journée pourrie ?

Samedi matin, on est obligés de mettre un réveil si on veut avoir le temps de refaire nos valises, prendre le petit-déjeuner et check out à temps.
Pour les valises, c’est bientôt fini. Comme on avait dispersé un certain nombre d’affaires dans plusieurs sacs pour respecter les limitations de JetStar, on doit maintenant tout reconcentrer dans nos deux valises.
Ce matin, Ludo doit, avec les valises, aller chercher le camping-car dans la banlieue Sud de Sydney et le déposer dans un camping, au Nord de Sydney. Comme c’est assez inintéressant et que les transports sont assez chers, on a décidé de sacrifier un quart de la famille pendant que les trois-quarts restants se promènent en ville. Rendez-vous à 13h à l’information center de Circular Quay.
Je pars donc avec les enfants (+ la poussette et le porte-bébé) à la découverte de Sydney. On fait tout à pied parce qu’on a le temps. On s’arrête dans Hyde Park, puis dans Cook + Philip Park puis dans The Domain.


Les enfants ont faim et Ludo nous annonce qu’il s’est trompé de destination et qu’il en a encore pour 1h30 de trajet… On décale notre rendez-vous à 15h. C’est le moment de sortir les chips ! Nous sommes alors dans les Royal Botanic Gardens. Joli mais un peu décevant par rapport aux Botanic Gardens de Singapour. On commence à avoir des standards élevés !
Petit à petit, on se rapproche de Farm Cove et de Macquarie Point, et de là, on a une splendide vue sur l’Opéra de Sydney et Harbour Bridge. J’essaye de faire des photos avec les enfants mais c’est difficile de les faire poser comme je voudrais ! 


La promenade est très agréable ! Tout doucement, on se dirige vers Circular Quay. Entre temps, le rendez-vous avec Ludo a de nouveau été décalé d’une heure.
Il y a de plus en plus de monde aussi à se promener !

A l'approche de Circular Quay

A 16h, nous sommes à Circular Quay, mais où est l’information center ???? Impossible de le trouver. On tourne autour des arrêts de bus pour récupérer Ludo, autour de tous les quais de départ des bateaux, personne de connu en vue… Adrien s’est réveillé de sa sieste et… où est la tutute ???? Oh la la… et Alexis qui en a marre de marcher et qui dit que son papa lui manque… il va falloir trouver une solution. Je m’installe à un endroit facile à trouver et envoie un petit message à Ludo. Euuuuuuuuuh, pourquoi le message ne part pas ? Pas de réseau. Ce foutu téléphone n’a plus de réseau ! En plein Sydney !!! Il est déjà 16h30, j’imagine l’inquiétude de Ludo qui ne nous trouve pas. Je vais au vendeur de tickets de bateau pour demander si je peux passer un coup de téléphone. La fille est d’accord mais impossible de téléphoner sur un numéro étranger. On retourne vers les arrêts de bus et je décide de rentrer dans le bâtiment des douanes. Très joli du reste ! J’explique le problème au gars de la sécurité. Il rigole. « It’s not funny. » Ok, il arrête de rigoler directement ! Il appelle un de ses collègues parce qu’il ne sait pas s’il a le droit de me faire téléphoner sur un numéro étranger. Heureusement, son collègue a eu la bonne idée ! A Whatsapp call !!! Bien sûr un whatsapp call, quelle bonne idée, Ludo a du réseau lui !!! Allez, réponds, réponds, réponds. Ouf !!!
« Je monte dans le train, là.
-   Quoi ? Dans le train ? Seulement maintenant ?
-   Oui, t’as pas reçu mon message ? Il n’y avait plus de place au camping, j’ai dû improviser un stationnement. Je serai là un peu après 17h. »
Rendez-vous donc un peu après 17h, au quai n°6. Ouf !!!
Merci beaucoup gentil monsieur de la sécurité !!

Vers 17h, Ludo arrive. La nuit commence à tomber. On va pouvoir profiter en famille du dernier jour de Vivid Sydney. Il y a énormément de monde partout autour de Sydney Harbour. On remonte jusqu’au Sydney Bridge et on se met bien en face de l’Opéra pour admirer le spectacle. Très très beau !! 



On continue notre route, à tous les coins de rue, il y a des surprises ! 


Et on finit aux Botanic Gardens où ils ont prévu un Light Walk très réussi ! 


C’est l’heure de rentrer, la journée a été longue pour tout le monde. On prend le train et on retrouve notre camping-car sur View Street, dans un quartier résidentiel.
Par chance, les gens devant chez qui nous sommes garés sont dehors en train de dire au revoir à des amis. On saisit l’occasion pour leur demander si cela pose problème qu’on passe la nuit devant chez eux. « No problem, sure. Thanks for asking! »
Ah, chouette, on va pouvoir passer la nuit l’esprit tranquille !

Finalement tout est bien qui finit bien !!


La journée du samedi version Ludo, ça donne : 6 heures de pérégrinations dans Sydney, 6 trains, un bus, un camping complet, des allers-retours et des détours dans le quartier du camping pour trouver un endroit plat où stationner, une montée de la mort qui tue en poussant les valises, deux roues de valises plus que fébriles, $900 de surplus pour la location du camping-car parce que l’assurance n’était pas incluse dans la location de base. Bref, une bonne journée !!



Commentaires

  1. Whaohou la journée de merde pour ludo!

    RépondreSupprimer
  2. Et ben dis donc quelle journée... bisous bisous bienveillants de Mamie Véro

    RépondreSupprimer
  3. Standing ovation pour Ludo !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo Ludo (et Flo, avec les loustics), à retenir pour la suite le WhatsApp Call!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Flo, je me permets de vous contacter pour savoir ( si vous vous en souvenez ! ) avec quelle compagnie vous aviez loué votre camping car ? je vous remercie ! Belle journée, Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Charlotte, nous avions réservé chez Apollo (très connu en Australie) via MotorhomeRepublic. Faites attention à l'assurance ! ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 1 : On attaque direct

Bilan Islandais, c'était tellement bien...

J1 - Le début d'une grande aventure