Australia - Day 13 : Byron Bay

Après une bonne nuit de sommeil à l'arrière d'un pub à Lawrence, nous prenons la route vendredi matin en direction de Byron Bay, haut lieu de surf et de vie un peu baba-cool.

A peine partis, Ludo défie déjà Google Maps : "On ne va pas faire le grand tour, on va prendre cette petite route, le ferry pour traverser la rivière et nous serons rapidement à Maclean pour récupérer l'autoroute." Oui, ça a l'air bien mais pourquoi Google Maps nous fait faire un grand détour ? On tente le coup, de toute façon, au pire, on sera à la rivière dans 2 kms donc si ça ne va pas, on fera demi-tour. Eh bien, coup de bol (ou coup de maître ?), on arrive au bord de la rivière, les voitures sont en train de descendre de la barge, on va pouvoir monter à notre tour pour traverser la Clarence River ! Et paf, Google Maps ! Une demi-heure de gagnée !!

La route jusqu'à Byron Bay se fait au milieu des champs de canne à sucre. On avait des doutes au début mais la présence d'une raffinerie au bord de la rivière nous le confirme. C'est bien de la canne à sucre.

A notre arrivée à Byron Bay, on est un peu surpris. Déjà, c'est une ville. En trois jours de campagne et de plages quasi-désertes, on avait oublié ce que c'était. Et en plus, il y a plein de monde !!!

On décide de commencer la visite par la montée au phare. On tente le coup en camping-car. C'est très raide et probablement pas une bonne idée... je vous vois venir, rassurez-vous, il n'est rien arrivé au camping-car !! On a juste dû faire demi-tour directement une fois arrivés en haut parce qu'il n'y avait plus de place à se garer. Donc on a rapidement profité du paysage.


A travers le pare-brise...
Arrivés en bas, toujours sans encombre, on trouve une place à se garer dans une zone résidentielle. On mange et on se prépare pour aller à la plage. Youhouuuu ! Première sortie australienne pour nos maillots de bain ! 😎

En chemin, on profite un peu de l'ambiance ultra détendue, on s'arrête dans un second-hand bookshop... Alexis voudrait acheter tous les livres du rayon jeunesse, on arrive à se limiter à 4. Enfin des nouvelles histoires à raconter !!! 😁

On descend doucement sur Main beach et on y va !!! C'est un peu frais au départ mais on s'y fait vite. Aaaaaaaaaaaaah... quel bonheur ! Il y a pas mal de vagues, on se croirait presque à Mimizan !


Surplombant la plage, il y a une grande pelouse, une aire de jeux, des tables de pique-nique. Des tas de gens sont assis là, à regarder le temps qui passe. Il y a de la musique, des jongleurs, pas mal de grunges et de hippies. C'est une ambiance difficilement descriptible et tout à fait impossible à prendre en photo. On sent un truc relax.


Le coucher de soleil est magnifique, il y a une lumière super forte, très jaune, c'est assez bizarre d'ailleurs.


Dès que le soleil a commencé à descendre, il a commencé à faire froid. En bord de mer, il y a pas mal de vent. On se réchauffe un peu en rejoignant le camping-car d'un bon pas. Avant de prendre la route, on s'habille un peu plus chaudement et c'est parti ! Cap sur Brisbane !

Commentaires

  1. Yes! Pas de casse au camping car 😂😆

    RépondreSupprimer
  2. J'aurais pas misé un kopeck sur le défi à Google Maps! Comme quoi tout est possible :-p

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Jour 1 : On attaque direct

Bilan Islandais, c'était tellement bien...

J1 - Le début d'une grande aventure